Clickup lève 400 millions de dollars | Valorisation de 4 milliards de dollars

L'outil de gestion de projet ClickUp vient d'annoncer avoir levé 400 millions de dollars lors d'un tour de table mené auprès d'investisseurs de premier ordre. La valorisation de l'entreprise est donc maintenant portée à 4 milliards de dollars.

ClickUp, le nom commercial de Mango Technologies Inc, a déclaré qu'il s'agissait de la plus grande levée de fond dans le monde de la productivité et de la gestion de projet. Cette levée arrive moins d'un an après avoir levé 100 millions de dollars (pour une valorisation d'un milliard de dollars "seulement")

La société affirme que sa plate-forme est capable de remplacer la majorité des outils de gestion de projets. Qu'il s'agisse d'outils de collaboration en ligne, de gestion de projet, traitement des emails, chats, des traqueurs de temps... Bref... La panoplie complète d'outils utilisés par la majorité des freelances et entreprises numériques.

De la "simple" feuille de calcul aux logiciels de suivi de projets plus comme Asana, Clickup a su intégrer les modèles gagnants de ses concurrents pour s'imposer parmi les leaders. Clickup rend également la migration depuis ces plateformes extrêmement simple grâce à ses plus de 1000 intégrations.

Selon la société, environ 90 % de ses clients utilisent au moins trois des douze fonctionnalités disponibles. La plate-forme comprend également plus de 100 fonctionnalités personnalisables, qui peuvent être activées ou désactivées selon les préférences de l'utilisateur.

L'entreprise a déclaré qu'elle utiliserait les nouveaux investissements pour étendre sa plate-forme et construire un siège régional dans les régions Europe et Asiapac (Asie-Pacifique), qui représentent déjà plus de 40 % de son activité.

La société affirme également avoir triplé son chiffre d'affaires (chiffre original non divulgué) et quadruplé sa base d'utilisateurs pour atteindre 800 000 espaces créés sur la plateforme durant l'année écoulée.

On se rappelle également que l'entreprise avait annoncé une croissance de 900 % de son chiffre d'affaires durant les neuf premiers mois de COVID-19. ClickUp affirme compter parmi ses clients plus de 85 000 entreprises clientes de sa version payante.

Dans un email adressé aux utilisateurs de l'outil, le fondateur et directeur général Zeb Evans (photo) a déclaré que l'entreprise prévoyait de continuer à fournir des mises à jour hebdomadaires et à développer les performances sur tous les niveaux.

"Nous ne nous arrêterons pas tant que cela ne sera pas parfait, ce qui signifie que nous ne nous arrêterons tout simplement jamais...", a-t-il écrit.

Le tour de table a été mené conjointement par Andreessen Horowitz LLC et Tiger Global Management LLC, avec la participation de Lightspeed Venture Partners et de la société de capital-investissement Meritech Capital Partners LP.