SEMrush acquiert Backlinko.co et gonfle son trafic de 500k visites mensuelles

SEMrush, Saas leader sur le marché du management de sa visibilité en ligne, a annoncé avoir fait l'acquisition de backlinko.com ; plateforme de formations vidéos au référencement naturel et acquisition numérique. Le montant du rachat n'a pour le moment pas été communiqué.

Avec plus de 500 000 visites organiques (clic reçu depuis la liste de résultats "gratuite" de Google) par mois, Backlinko.com est l'une des plateformes de formation au référencement naturel et marketing numérique les plus reconnues du web.

Ce site a été crée en 2012 par le marketeur Brian Dean et permet d'accéder à des ressources et tutoriels vidéos traitant du linkbuilding, du community management, de la stratégie de contenu. On y retrouve également des widgets et bout de code afin d'améliorer la structure de son site (s'adresse essentiellement aux utilisateurs de Wordpress pour cette partie-ci).

Grâce à cette acquisition, Semrush souhaite faire un pas vers la nouvelle génération de marketeurs en ajoutant des contenus de très haute qualité à sa plateforme "SEMrush Academy". Les spécialistes du marketing d'aujourd'hui ont besoin non seulement d'outils de la plus haute qualité, mais aussi d'une formation de premier ordre dispensée par de véritables experts et praticiens du domaine.

Qu'est-ce que ça change pour les visiteurs de backlinko ?

Et bien pas grand-chose pour le moment.

Mais il semblerait que l'équipe de Brian Dean arrive en renfort sur la partie communauté & formation de SEMrush, il y a donc fort à parier que Dean et son équipe fassent prochainement leur apparition sur de nouveaux contenus qui seront diffusés exclusivement sur l'Academy du logiciel.

C'est quoi SEMrush au fait ?

Pour mieux comprendre cette outil d'analyse marketing numérique, nous vous invitions à consulter notre page sur l'outil disponible ici.

pour ceux qui souhaitent comprendre en 10 secondes : SEMrush est un outil permettant de comprendre comment les utilisateurs du web recherchent et intéragissent avec le contenu numérique.

Pour en apprendre davantage, vous pouvez consulter l'annonce officielle de l'acquisition.