Votre site web sans effort & sans code

Découvrez notre avis sur PageCloud

Logiciel CMS, l'entreprise PageCloud est basée à Ottawa, Canada.

Si nous devions décrire PageCloud en une phrase, nous dirions très probablement que cet outil sert à :

Votre site web sans effort & sans code

  • Il convient aux entreprises de toutes tailles, mais nous le recommandons particulièrement pour les entreprises souhaitant accélérer leur capture de leads.
  • Sa prise en main est Facile.
  • Nous lui avons accordé une note de 3.8/5
  • Version gratuite disponible ? 14 jours d'essais sans carte
  • Offre proposé en partenariat avec Petit Hack : Aucune

Cet outil est disponible à partir de 20 € par mois et vous aidera à optimiser les actions de votre entreprise.

Logiciel CMS présentation

PageCloud est un puissant CMS qui fonctionne par glisser-déposer. Ce qui vous offre tout ce dont vous avez besoin pour établir votre présence en ligne. Grâce à ce CMS, vous pouvez éditer, modifier et réorganiser n'importe quel élément de page en quelques clics.

Il est également livré avec plus de 40 Templates de sites et chaque modèle vous propose un look unique qui s'adapte à vos besoins croissants. Le plus intéressant est que vous n'avez pas besoin d'être un designer ou développeur expérimenté pour utiliser PageCloud.

Outils similaires à PageCloud :

PageCloud est une solution CMS (spécialisée dans la création de landing page) assez unique pour tous ceux qui souhaitent essayer quelque chose de nouveau. Il s'agit d'un excellent compromis pour les personnes qui naviguent entre le design et le développement.

Dans ce Test de PageCloud, nous allons explorer les aspects positifs et négatifs de ce CMS, comme le soulignent certains avis d'utilisateurs et les commentaires disponibles en ligne. À la fin de ce test, vous devriez être en mesure d'avoir une idée assez claire de si oui ou non le constructeur en question répondra à vos désirs et besoins.

Les avantages de Page Cloud

  • Des templates modernes sont disponibles.
  • Excellent pour le référencement naturel.
  • Éditeur facile à utiliser, par glisser-déposer

Inconvénients de ce CMS

  • Le prix est relativement élevé,
  • Nombre de templates limité,
  • Le responsive n'est pas toujours automatique. (!!!)

Avis Page Cloud : Ce qu'on aime

cms glissez déposer

Une simple recherche sur Google vous révélera probablement que, bien qu'il n'y ait pas encore beaucoup d'avis d'utilisateurs sur PageCloud, le constructeur devient de plus en plus populaire chaque jour. Comme vous pouvez l'imaginer, cela signifie que l'outil propose des caractéristiques plutôt attrayantes ! Commençons par ce qui a propulsé PageCloud dans les tops CMS si rapidement : Ses fonctionnalités eCommerce.

Tous les outils essentiels du e-commerce réunis en un seul endroit

Je n'ai probablement pas besoin de vous le dire, mais à notre époque, un CMS doté de solides fonctionnalités ecommerce ne va impressionner personne. Franchement, c'est considéré comme une nécessité, quel que soit le type de site builder que vous prévoyez d'utiliser.

Cela dit, chaque fois qu'un outil possède des fonctionnalités ecommerces QUI FONCTIONNENT CORRECTEMENT ET SIMPLEMENT... c'est toujours très apprécié.

En toute honnêteté, c'est probablement l'une des premières choses que vous remarquerez sur PageCloud.

Avis sur PC : la fonctionnalité eCommerce.

Le CMS comprend toutes les fonctionnalités importantes dont vous pourriez avoir besoin, en ce qui concerne la "vente en ligne". Qu'il s'agisse de la création de pages de produits, de la connectivité de domaines personnalisés ou de diverses intégrations, le constructeur a tout prévu !

À vrai dire, les intégrations font partie des fonctionnalités les plus populaires de PageCloud eCommerce ! Vous serez en mesure d'intégrer des applications telles que Shopify, PayPal ou Ecwid dans votre propre site Web - ce qui, sans aucun doute, rendra l'expérience d'achat de vos visiteurs beaucoup plus facile et plus agréable.

Des templates modernes- parfaits pour les concepteurs !

Template PageCloud

Nous adorons également la qualité des templates disponibles sur le CMS et les fonctionnalités de personnalisation qu'ils proposent.

C'est tout à fait logique quand on y pense - Ces templates doivent incarner votre marque, votre entreprise. Il est donc essentiel d'avoir la main sur l'intégralité de l'outil pour qu'il colle parfaitement à votre image.

Vous pouvez donc tout réorganiser ainsi que créer presque votre propre modèle personnalisé. Cependant, comme le soulignent certains utilisateurs de PageCloud, cela nécessite que vous ayez des connaissances en développement Web, et que vous ayez une expérience préalable du CSS, du HTML et peut-être même du JavaScript.

Marketing et référencement.

Bien que vous puissiez commencer à optimiser votre site en suivant les règles de référencement appropriées sans aucun outil spécifique, vous atteindrez probablement un plafond de verre après quelques mois. Une fois atteint, ce plafond aura un impact sur votre classement dans les résultats de recherche. Heureusement, PageCloud SEO est une des fonctionnalités les plus intéressantes de ce CMS.

Le constructeur fournit aux utilisateurs la plupart des outils importants et nécessaires à la fois pour le marketing de contenu et pour une optimisation correcte des moteurs de recherche. Titres et descriptions Meta, optimisation de la vitesse des pages, analyses, balises H, URL personnalisées, recommandation de maillage interne, etc.

Le code générer par l'outil est également très clean - ce qui permet à Google de comprendre votre site web relativement facilement.

Ce qu'on aimerait améliorer

FAcile d'utilisation

Ainsi, après avoir discuté des aspects positifs les plus importants mentionnés dans de nombreux avis d'utilisateurs de PageCloud, passons aux défauts de cet outil - car oui... personne n'est parfait.

Service client limité

Le service client fait partie de ces choses que la plupart d'entre nous ne regarde pas au moment de souscrire à un nouvel outil. Jusqu'au jour où on a un problème... 

Le point négatif qui ressort le plus lorsque l'on consulte les avis clients de Pagecloud concerne le temps de réponse de l'équipe en charge de l'expérience client. Partez du principe que les forums vous seront probablement plus utiles que ce chat ne répondant qu'après quelques heures.

Le nombre limité de templates

On a abordé précédemment la qualité de templates proposés par PageCloud. On ne change pas d'avis... Mais on adorerait en voir davantage.

C'est un défaut à prendre avec des "pincettes" car, lorsqu'on teste énormément d'outils, on se rend rapidement compte que (en général) plus il y en a ... moins c'est performant (regardez clickup par exemple... ).

Pour l'instant, PageCloud propose aux utilisateurs environ 40 modèles différents. Bien que ce nombre soit acceptable, certains constructeurs de sites Web proposent des centaines de modèles, ce qui représente une différence significative !

Il est toutefois utile de mentionner que PageCloud est un outil qui est mis à jour de manière très régulière. Il est donc probable de voir arriver une nouvelle vague de templates dans les semaines ou mois à venir.

Le responsive manuel

Très franchement, c'est probablement le problème le plus "grave" qu'on trouve sur PageCloud.

Lorsque vous créez un site Web avec PageCloud, vous devez savoir que votre site ne sera pas adapté aux mobiles... du moins automatiquement.

Cela signifie que vous devrez basculer entre les versions de bureau et mobile de votre site, et faire l'optimisation et l'édition manuellement.

C'est un peu décevant ! Surtout quand on voit la qualité des autres fonctionnalités. La grande majorité des CMS haut de gamme sur le marché ont déjà résolu ces problèmes depuis un bon moment. Les versions mobiles sont maintenant l'un des aspects les plus importants lorsqu'on parle de référencement, et du classement de votre site Web dans les résultats de recherche de Google. Il est donc extrêmement important de le prendre en compte avant de souscrire à l'outil.

Bon... pas besoin d'en faire un drame non plus... Quelques allez-retours entre les versions mobiles et ordinateurs et c'est plié :).

Le prix de ce CMS

Ce CMS vous propose deux offres différentes :

  • Business - 24 $ par mois (20 $ si paiement annuel)
  • Pro - 65 $ par mois (50 $ si paiement annuel)

L'abonnement Business doit être considéré comme une version d'introduction du constructeur, lorsque que le Pro est l'option avancée pour toute personne qui maîtrise déjà les outils de création de sites Web et qui souhaite construire un véritable empire du commerce électronique.

C'est effectivement un petit peu plus cher que la majorité des CMS disponibles en ligne - Mais l'outil est tellement pratique et performant pour le ecommerce qu'il faut réellement le considérer avant de partir sur un CMS low cost.

PageCloud vous propose également de tester l'outil pendant 14 jours gratuitement pour vous faire votre propre idée. Pour en profiter, cliquez sur ce lien !

Pour conclure cet examen de PageCloud, il ne reste qu'une seule question restez sans réponse : devriez-vous essayer PageCloud ?

De notre côté, nous sommes persuadés que ce CMS est en fait assez performant ! Les points forts qui nous poussent à conclure de la sorte ? Les fonctionnalités PageCloud SEO qui vous permettront d'avoir un site ET des visiteurs si vous respectez correctement les guidelines de l'outils + Et le temps que vous gagnerez en utilisant ses templates !

Il est évident qu'il y a quelques lacunes, et qu'il est loin d'être l'outil de création de site web le plus abordable sur le marché.

À partir de 20 € / mois