Hébergement wordpress Rapide

Si nous devions ne mentionner qu'une chose à propos de WP Engine, nous ne nous attarderions que sur la qualité de leur service client. Ce site propose probablement le meilleur SAV du web.

Les personnes qui répondent à vos messages sont des experts Wordpress qui peuvent prendre la main à tout moment sur votre site si vous leur en donner l'autorisation.


Les serveurs de WP Engine répondent à 200 millions de requêtes par jour. Malgré ce nombre, la vitesse de chargement des sites hébergés reste extrêmement rapide.

Ils sont appréciés par des milliers de blogueurs, qu'il s'agisse d'énormes sites populaires ou de petites landing pages d'entreprises qui se soucient de leur classement SEO et/ou de l'expérience utilisateurs.

Si vous ne deviez qu'en choisir qu'un... On s'arrêterait probablement ici (on dit ça on dit rien)

WP Engine Alternative :

Avis sur WP Engine

Découvrez les avis de la communauté sur WP Engine

Oups... Aucun avis n'est disponible sur cet outil n'a été publié. N'hésitez pas à laisser le vôtre en cliquant ici.

Zoom sur WP Engine - Hébergements Web

Votre site WordPress a-t-il besoin de plus de vitesse ? De plus de sécurité ?

Si la réponse est oui, l'hébergement WordPress géré pourrait être exactement ce dont vous avez besoin ! Et WP Engine est très probablement la solution la plus intéressante pour passer le cap.


Dans ce Test, nous allons essayer de dresser un état des lieux de cette solution d'hébergement. Nous examinerons également les temps de chargement auxquels vous pouvez vous attendre (c'est souvent l'un des premiers moteurs de migration vers WPEngine)

Avis WPEngine, l'hébergement géré premium

WP Engine n'a peut-être pas été le premier à proposer un hébergement WordPress géré - cet honneur revient en fait à Pagely - mais il est désormais la plus grande (et la plus connue) entreprise du secteur de l'hébergement WordPress géré. Avec plus de 120 000 clients dans 140 pays, WP Engine a beaucoup d'expérience dans l'hébergement d'une grande variété de sites WordPress. Et comme ils le disent "cinq pour cent du monde en ligne visite au moins une expérience sur WP Engine chaque jour" !

Statistiques de WP Engine

Le site Web de WP Engine présente des statistiques impressionnantes sur ses services.


En proposant des environnements d'hébergement haute performance spécifiquement optimisés pour les sites Web WordPress, tout en prenant en charge un grand nombre des tâches courantes nécessaires au fonctionnement d'un site Web WordPress stable et sécurisé, WP Engine est un concurrent de poids pour tous ceux qui ont besoin de plus que ce que les hébergeurs bon marché habituels peuvent offrir.

Mais WP Engine est-il vraiment à la hauteur de tout le battage publicitaire ? Est-ce que la différence de prix en vaut vraiment la peine ?

Jetons-y un œil

Pourquoi migrer sur WP Engine ?

WP Engine propose un hébergement WordPress géré. Cela signifie qu'ils se spécialisent dans la création d'environnements d'hébergement qui sont hautement optimisés pour les sites Web WordPress. Cela permet non seulement d'obtenir un site rapide, mais aussi de garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre site Web.

Sur le papier, c'est le top ! Mais voyons ce que cela signifie exactement en termes de caractéristiques et de fonctionnalités.

UN ENVIRONNEMENT WORDPRESS DE QUALITÉ SUPÉRIEURE

Si vous regardez de plus près les spécifications du plan d'hébergement WP Engine, vous remarquerez peut-être qu'ils proposent en fait un hébergement partagé. Mais ne vous laissez pas décourager par le terme "hébergement partagé" !

Comme le révèlent les résultats des tests plus loin dans cette revue, il ne s'agit pas de l'hébergement partagé d'entrée de gamme que vous obtiendriez en échange de quelques dollars par mois, où d'innombrables sites Web sont entassés sur le même serveur à faible spécification. Au lieu de cela, avec WP Engine, vous avez accès à un hébergement mutualisé bien fourni qui est optimisé pour WordPress - et qui se compare très favorablement avec les meilleurs services d'hébergement WordPress premium.

CHOIX DES THÈMES WORDPRESS STUDIOPRESS GENESIS

En juillet 2018, WP Engine a acquis l'entreprise StudioPress, la société de développement de thèmes qui a produit le populaire Genesis Framework et un large portefeuille de thèmes WordPress premium. Les clients de WP Engine ont maintenant accès au Genesis Framework et à une sélection de 35 thèmes WordPress de StudioPress sans frais supplémentaires. Si l'on considère que ces thèmes sont vendus au détail pour environ 129€, il s'agit là d'un excellent rapport qualité-prix.

Ces thèmes couvrent un large éventail de catégories, avec des options pour créer des sites Web d'agence, de nombreux types de blogs, des sites de café, des portfolios en ligne et des ecommerces - pour n'en citer que quelques-uns.

Avec WP Engine, vous avez maintenant accès à une sélection de thèmes de haute qualité. Cela simplifie non seulement le processus de choix d'un thème, mais vous permet également d'économiser de l'argent. Bien sûr, vous êtes toujours libre d'utiliser n'importe quel autre thème WordPress sur votre site Web hébergé par WP Engine.

MISES À JOUR AUTOMATIQUES DU LOGICIEL WORDPRESS

Dans le cadre de son service d'hébergement géré, WP Engine maintiendra votre WordPress à jour en tout temps, de sorte que votre site Web utilisera toujours la dernière version du CMS. Cependant, l'équipe de WP Engine teste au préalable chaque nouvelle mise à jour du logiciel WordPress pour s'assurer de sa stabilité, plutôt que de l'appliquer instantanément à votre site Web.

Vous avez également la possibilité de différer l'installation d'une prochaine mise à jour du logiciel principal de WordPress, ce qui vous donne 30 jours pour tester la nouvelle version avant qu'elle ne soit automatiquement appliquée à votre site.

Vous pouvez en savoir plus sur le fonctionnement des mises à jour automatiques du logiciel WordPress sur cette page du site Web de WP Engine.

Point négatif : Les plugins ne sont pas automatiquement mis à jour en votre nom, il faut le faire manuellement.

SAUVEGARDES AUTOMATIQUES DU SITE WEB WORDPRESS

En plus de maintenir votre logiciel WordPress à jour, le service d'hébergement effectue des sauvegardes quotidiennes de votre site. Les sauvegardes de WP Engine contiennent tous les fichiers de base de WordPress, les thèmes, les plugins et la base de données, donc si quelque chose ne va pas avec votre site et que vous avez besoin de restaurer une version précédente, vous ne devriez pas avoir de problèmes à le faire.

Vous pouvez également créer manuellement une sauvegarde complète à tout moment via le portail utilisateur de WP Engine. Il s'agit d'une fonctionnalité utile qui fonctionne très bien. En créant manuellement un point de sauvegarde avant d'apporter des modifications à votre site, comme l'installation d'un nouveau plugin ou d'un nouveau thème, vous disposez d'un moyen rapide de rétablir votre site en cas de problème. Les fichiers de sauvegarde sont accessibles via le portail WP Engine, mais vous pouvez les télécharger sous forme de fichiers Zip pour les conserver en lieu sûr si vous le souhaitez.

Transférer des sites wordpress à ses clients

Avec WP Engine, vous avez également la possibilité d'utiliser la fonction d'environnement transférable pour créer des sites Web WordPress pour vos clients. Comme pour un site web ordinaire hébergé par WP Engine, vous disposez de trois environnements avec lesquels travailler (développement, staging et production) lors de la création d'un site web transférable.

Bonne nouvelle : ces sites transférables ne sont pas comptabilisés dans le quota de sites de votre plan d'hébergement. De plus, ils sont protégés par un mot de passe pour en bloquer l'accès et ne peuvent pas être rendus publics tant que le transfert au client n'est pas terminé.

OUTIL DE GÉOCIBLAGE DE WP ENGINE

Si vous souhaitez afficher différentes versions de votre site Web aux visiteurs en fonction de leur emplacement géographique, WP Engine a une fonction pour cela. Appelé GeoTarget, cet outil détectera l'emplacement d'un visiteur, puis lui affichera un contenu de site Web prédéfini.

Après avoir installé le plugin GeoTarget, vous pouvez utiliser les shortcodes pour définir le contenu de vos articles, pages et widgets qui sera affiché aux visiteurs en fonction de leur emplacement géographique. Vous pouvez même écrire du code pour exécuter des actions personnalisées en fonction de l'emplacement du visiteur. Lorsque vous définissez quel contenu s'affiche pour qui, vous pouvez aller jusqu'à utiliser le code postal du visiteur (s'il est basé aux États-Unis) pour vraiment cibler votre public avec un contenu pertinent.

Il existe des plugins multilingues et de traduction pour WordPress qui peuvent activer des fonctions similaires sur votre site Web. Cependant, GeoTarget a été conçu pour fonctionner avec la technologie de mise en cache de WP Engine afin de garantir que votre site Web ne souffre d'aucun problème de performance lorsqu'il tente de gérer plusieurs versions de votre contenu.

Si vous souhaitez afficher différentes informations sur votre site Web en fonction de l'emplacement d'un visiteur, cette fonction devrait vous intéresser. Malheureusement, la fonction GeoTarget n'est disponible qu'en tant que module complémentaire payant pour les plans d'hébergement WP Engine.

Expérience utilisateur des clients de WP Engine

Comme vous pouvez le constater, WP Engine offre aux clients un large éventail de fonctionnalités utiles. Cependant, il est également important que vous soyez en mesure de gérer facilement votre compte et d'utiliser ces fonctionnalités. Donc, avec cela à l'esprit, jetons un coup d'œil au portail utilisateur de WP Engine et à l'expérience utilisateur de l'installation et de la gestion d'un site Web WordPress.

INSTALLATION DE WORDPRESS

Une fois que vous vous êtes connecté à votre portail WP Engine, la création d'un nouveau site Web WordPress est très simple. Il suffit de cliquer sur le bouton approprié et de saisir le nom du site. Lors de la création du site, vous avez la possibilité de commencer par une nouvelle installation de WordPress ou de copier un site existant sur votre compte.

Si vous créez régulièrement des sites Web pour vos clients, vous apprécierez peut-être de pouvoir appliquer rapidement la configuration de votre site Web de départ, à savoir vos thèmes et plugins préférés, à un nouveau site.

La configuration de votre site ne prend que quelques minutes. Une fois qu'il est prêt, vous recevrez un e-mail de WP Engine. Pour commencer, vous pouvez utiliser un sous-domaine WP Engine pour l'URL de votre site Web. Cependant, une fois que vous avez choisi un domaine pour votre site web, vous pouvez facilement le connecter à votre compte d'hébergement via le portail utilisateur.

GESTION D'UN SITE WEB WORDPRESS

Paramètres généraux de WordPress

Les sites Web WordPress hébergés par WP Engine comprennent un ensemble supplémentaire de contrôles pour la gestion du site.

Avec WP Engine, les installations WordPress sont livrées avec un plugin de configuration obligatoire activé automatiquement. Par le biais de la zone du plugin, vous pouvez vider le cache du site Web et créer un site d'essai. Des liens vers votre portail d'utilisateur WP Engine et votre zone d'assistance sont également ajoutés à votre tableau de bord WordPress. En dehors de cela, la plupart des fonctions de gestion de site Web sont accessibles via votre espace de compte sur le site Web de WP Engine.

Portail utilisateur WP Engine

De nombreuses tâches, telles que l'activation du CDN, peuvent être rapidement effectuées via le portail utilisateur de WP Engine.

Dans votre portail utilisateur, vous pouvez effectuer des tâches telles que l'activation du CDN, la création de comptes utilisateurs SFTP et l'activation du certificat SSL gratuit Let's Encrypt. Vous pouvez également choisir d'importer votre propre certificat SSL ou d'en acheter un via WP Engine.

Vous aurez également accès à un chat en direct en cas de questions. On en parle plus bas, mais le service clients est d'une rare qualité !

Plans de tarification de Wordpress WP Engine

WP Engine propose trois abonnements d'hébergement, ainsi qu'une option personnalisée.

En ce qui concerne les plans d'hébergement WP Engine, vos options sont les suivantes :

  • Starter : 25 $ par mois pour un site Web WordPress wp engine, jusqu'à 25 000 visites et 50 Go de bande passante par mois, avec 10 Go de stockage.
  • Growth : 95,83 $ par mois pour dix sites Web WordPress, jusqu'à 100 000 visites sur votre site wp engine et 200 Go de bande passante par mois, avec 20 Go de stockage.
  • Scale : 241,67 $ par mois pour 30 sites Web WordPress, jusqu'à 400 000 visites et 500 Go de bande passante par mois, avec 50 Go de stockage.

Comme nous l'avons mentionné plus haut dans cet avis sur WP Engine, tous les plans comprennent l'accès à plus de 35 thèmes WordPress de StudioPress, un certificat SSL gratuit, un CDN, une solution de mise en cache performante. Vous avez également la possibilité d'installer plus de sites WordPress sur votre plan pour un supplément de 20 $ par mois par site.

Gardez néanmoins en tête que tous vos sites partageront les ressources disponibles sur votre abonnement, telles que la bande passante et les allocations de stockage.

Quelle que soit la formule que vous choisissez, vos sites Web WordPress seront hébergés sur le même type de serveur chez WP Engine. Par conséquent, que vous payiez 25 $ ou 241 $ par mois, vous devriez pouvoir bénéficier de niveaux de performance similaires à ceux de nos sites de test. Évidemment, la configuration de votre site Web et les niveaux de trafic joueront un rôle important dans la détermination des performances de vos sites.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter une comparaison complète des plans tarifaires de WP Engine sur leur site Web.

QU'EN EST-IL DES FRAIS DE DÉPASSEMENT ?

Chaque plan ayant des limites en termes de bande passante et de nombre de visiteurs, vous vous demandez peut-être ce qui se passe si vous dépassez votre allocation. Si cela se produit, les clients des plans Startup, Growth ou Scale devront payer des frais de dépassement de 2 $ par millier de visiteurs mensuels supplémentaires. Vous pouvez en savoir plus sur ces frais et sur la façon dont WP Engine compte les visiteurs sur cette page.

Réflexions finales sur WP Engine

Après avoir effectué des tests, nous pensons qu'il est juste de dire que WP Engine tient sa promesse et propose un environnement d'hébergement WordPress stable et performant.

Les fonctions supplémentaires, telles que les sauvegardes automatiques, les analyses de sécurité et les mises à jour de WordPress, devraient réduire le stress lié à la gestion d'un site Web. De plus, l'accès à plus de 35 thèmes WordPress premium de haute qualité aide à compenser une partie du coût de l'hébergement de votre site avec WP Engine. Si vous réalisez des sites pour des clients, vous y retrouverez rapidement votre compte.

Les fonctionnalités faciles à utiliser et conviviales pour les développeurs, telles que les environnements de développement et de mise en place, ainsi que la possibilité de transférer des sites à des clients, sont autant de raisons supplémentaires d'envisager WP Engine.

Le seul véritable inconvénient est le prix des plans. Bien qu'ils se situent dans la même région que beaucoup d'autres fournisseurs d'hébergement WordPress gérés de premier plan comme WPX Hosting, payer 25 $ par mois ou plus n'est pas justifiable pour tous les sites Web. Cependant, si votre site génère des revenus, s'il est important pour votre entreprise ou s'il devient trop petit pour votre hébergeur actuel, il est logique d'ajouter WP Engine à votre liste de présélection.

Les derniers Outils Testés

Tous les outils

ahrefs

Outils SEO
Version gratuite disponible

Semrush

Outils SEO
Outil Payant

Restream

Outil Webinar
Version gratuite disponible