Faites de wordpress une fusée

Découvrez notre avis sur WPX Hosting

Hébergements Web, l'entreprise WPX Hosting est basée à Austin.

Si nous devions décrire WPX Hosting en une phrase, nous dirions très probablement que cet outil sert à :

Faites de wordpress une fusée

  • Il convient aux entreprises de toutes tailles, mais nous le recommandons particulièrement pour les sites internet avec beaucoup de trafic.
  • Sa prise en main est Facile.
  • Nous lui avons accordé une note de 5/5
  • Version gratuite disponible ? Non
  • Offre proposé en partenariat avec Petit Hack : -18% sur abonnement annuel

Cet outil est disponible à partir de 20.83 € par mois et vous aidera à optimiser les actions de votre entreprise.

Hébergements Web présentation

La promesse de WPX se résume en quelques lignes:

Simplicité ! L'interface utilisateur est extrêmement simple à comprendre. Le Jargon de développeurs a été complétement effacé et remplacé par des mots simples. Ce qui rend cette plateforme accessible à tous.

Des sites rapides (voir même extrêmement rapides) ! Gestion du cache optimisé, SSL et CDN incluts gratuitement dans tous les abonnements... Ils placent la barre extrêmement haut pour vous permettre de charger votre site le plus rapidement possible sans passer des heures à configurer votre site.

Un service client de folie ! 30 SECONDES... c'est le temps de réponse moyen ! Et lorsque vous êtes bloqués sur quelque chose, l'équipe prend le relais pour vous simplifier le travail...

Parfait non ?

Outils similaires à WPX Hosting :

Avis WPX : Hébergement super rapide pour WordPress

Un site Web rapide est essentiel à votre réussite en ligne. Quel que soit l'objectif de votre site web, qu'il s'agisse de bloguer pour le plaisir ou de vendre des produits, votre site se portera toujours mieux si son chargement est rapide (tout comme vous).

Améliorer la vitesse d'un site Web peut vous aider à obtenir plus de visiteurs grâce à une visibilité accrue dans les moteurs de recherche. Les sites Web plus rapides ont également des taux de conversion plus élevés, ce qui signifie qu'un plus grand nombre de ces visiteurs s'inscrivent à votre newsletter, cliquent sur des liens, achètent des produits ou effectuent toute autre action importante.

Des sites Web rapides, c'est exactement ce que propose WPX Hosting. Dans ce test de WPX Hosting, nous allons examiner ce que cet hébergeur WordPress propose. Si vous démarrez un nouveau site Web WordPress ou si vous envisagez de mettre à niveau les dispositions d'hébergement d'un site existant, assurez-vous de lire cet avis sur WPX Hosting pour savoir si ce service est la meilleure option pour VOUS.

Pourquoi doit-on avoir un site rapide ? 

Avant de passer à l'examen de WPX Hosting proprement dit, passons en revue les raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir passer à un hébergeur plus rapide et améliorer la vitesse de votre site Web à l'aide de certaines données.

Selon certaines études, si votre site prend plus de 3 secondes à charger, 57% des visiteurs quitteront votre site et iront ailleurs. 80 % d'entre eux ne reviendront jamais et la moitié d'entre eux serait plus enclin à partager cette mauvaise expérience à leur réseau. Ça donne des frissons dans le dos.

Cependant, pour chaque seconde d'amélioration, le taux de conversion augmente en moyenne de 2 %.

Il existe de nombreuses données et études montrant l'impact négatif des mauvais temps de chargement ainsi que les avantages de l'augmentation de la vitesse des sites. Même si vous ne dirigez pas une entreprise de plusieurs millions d'euros, on est certain que votre site saura tirer profit d'une amélioration de sa vitesse de chargement.

Test de l'hébergement WPX

Maintenant que nous avons vu pourquoi vous avez besoin d'un site Web rapide, comment faire pour améliorer vos temps de chargement ? Eh bien, l'une des façons les plus rapides et les plus faciles d'accélérer votre site Web WordPress est de choisir un hébergeur performant. Si vous souhaitez profiter des avantages d'un site Web rapide sans pour autant passer des heures à coder et transformer votre site, ce test WPX Hosting sera probablement d'un grand intérêt.

Nous commencerons cet avis sur WPX Hosting en explorant les meilleures fonctionnalités et ces avantages principaux . Nous examinerons ensuite l'expérience utilisateur proposée par WPX Hosting et les différents tarifs proposés.

Caractéristiques de WPX Hosting

Si vous êtes intéressé par les services d'hébergement WordPress, vous vous concentrez probablement sur la vitesse du site et les temps de chargement.

Avant de nous pencher sur les fonctionnalités et l'expérience utilisateur de ce site, voyons si WPX est vraiment rapide.

Test de vitesse de WPX Hosting

Pour tester la vitesse de l'hébergement, nous avons créé deux sites identiques sur le template et éditeur par bloc Divi.

On ne s'est pas "trop" pris la tête, on a installé les templates. Ces sites Web ont ensuite été comparés.

Voici les résultats de nos tests de vitesse sur WPX Hosting en utilisant Pingdom :

Temps de chargement sur OVH : 3,60 secondes
Temps de chargement sur WPX Hosting : 1,97 seconde (45% plus rapide)

Les mêmes améliorations ont également été constatées lors du test de la vitesse des pages et des temps de chargement en utilisant GTmetrix et Google Page Speed Insights.

Comme vous pouvez le constater, passer d'un hébergement mutualisé d'entrée de gamme à un service plus rapide comme WPX Hosting peut avoir un impact considérable sur les temps de chargement de votre site. Imaginez donc les améliorations de votretaux de conversion et de l'expérience utilisateur qui peuvent être obtenues en l'augmentant, le choix d'un hébergeur web plus rapide semble très intéressant. 

La vitesse du site n'est pas tout, cependant, alors regardons ce que WPX a d'autre à proposer.

Sauvegardes quotidiennes du site WordPress

WPX Hosting sauvegarde votre site Web sur une base quotidienne. Pour une protection accrue, les fichiers de sauvegarde sont stockés sur un serveur séparé et sont conservés pendant 14 jours. Il n'y a pas de frais pour la récupération de la sauvegarde si quelque chose ne va pas.

Service gratuit de migration de sites Web WordPress

Si vous avez déjà un site Web WordPress, vous vous demandez surement si les efforts de migration en valent bien la chandelle. Eh bien... WPX met un outil à votre disposition pour migrer l'intégralité de votre site sans action de votre part... Ça prend un petit peu de temps, mais tout ce que vous avez à faire... C'est d'attendre !

Le plugin est bien entendu gratuit et la migration est en général effective en moins de 24h. La migration des emails associés à votre site est également incluse dans ce service.

Service emails

Tous les plans d'hébergement WPX incluent une adresse email. Cela vous permettra d'envoyer et de recevoir des e-mails en utilisant l'adresse associée au nom de domaine de votre site Web. Lors de la configuration de l'email, vous pouvez choisir de rediriger les emails vers une autre adresse, comme votre compte Gmail.

Vous pouvez également accéder aux e-mails par le biais du webmail WPX, d'une application comme Outlook, Apple Email ou directement depuis votre application préférée sur smartphone. Google Apps est également pris en charge.

Espace client

Grâce au tableau de bord de WPX Hosting, vous pouvez voir les détails de votre compte et les services, vérifier les tickets d'assistance que vous avez ouverts, et gérer vos emails et vos sites Web. Vous pouvez également surveiller votre espace disque et votre utilisation de la bande passante.

Accès FTP/SFTP WPX

Bien que WordPress soit installé via le tableau de bord de la zone client de WPX Hosting, vous pouvez également accéder à votre espace serveur via FTP et SFTP. Cela vous donne la possibilité de télécharger en toute sécurité les fichiers de votre thèmes et vos plugins préférés via un client FTP comme FileZilla. Vous pouvez également utiliser le FTP pour charger et télécharger d'autres fichiers sur votre espace serveur.

Assistance disponible 24h/24

Réponse moyenne

WPX Hosting propose un service de chat disponible en permanence ainsi qu'un système de tickets d'assistance. Lorsque nous avons contacté le service d'assistance, ils ont répondu rapidement et ont réglé le problème pour nous même si le sujet était relativement technique. bien entendu ... Ce service est ... GRATUIT ! Il y a également une base de connaissances très riche en ligne, qui devrait répondre à vos questions et vous aider à résoudre tous vos problèmes.

Prix WPX Hosting

prix wpx

WPX Hosting garde les choses simples avec ses plans d'hébergement et ses prix. Vous n'avez pas à choisir entre 50 plans, la plateforme d'hébergement n'en propose que 3. Les principales différences entre les plans d'hébergement WPX sont le nombre de sites que vous pouvez héberger sur votre compte, la quantité de stockage à laquelle vous avez accès, et la quantité de bande passante que vous pouvez utiliser.

Il est bon de voir que le plan Business d'entrée de gamme vous donne la possibilité d'héberger jusqu'à cinq sites Web. Si vous possédez plusieurs sites Web ou si vous vous occupez de quelques sites pour des clients, les frais de 24,99$ par mois devraient être rapidement amortis. Il est également intéressant de pouvoir payer annuellement pour bénéficier d'une remise non négligeable.

WPX Hosting propose également un essai sans risque de 30 jours afin que vous puissiez essayer leur service avant de vous engager pleinement.

Rapport qualité prix WPX

Comparé à son principal concurrent WP Engine, WPX est plus abordable. Plus vous y hébergez de sites, moins les mensualités par site seront élevées. Cependant, si vous n'avez pas besoin de toute la puissance et des avantages d'un hébergement WordPress haute performance, un hébergeur mutualisé de haute qualité comme BlueHost pourrait être une meilleure option pour vos besoins.

Conclusion de cet avis sur l'hébergement WPX

WPX Hosting est un hébergeur web rapide et très facile à utiliser. Si vous souhaitez mettre à niveau votre hébergement web ou démarrer un nouveau projet sur la bonne voie, alors WPX Hosting est une excellente option !

Les trois plans tarifaires simplifient les choses et le démarrage d'un nouveau site WordPress ne pourrait pas être plus facile. Le service de migration gratuit sera utile à toute personne ayant un site Web WordPress existant hébergé ailleurs.

Comparé à un hébergement web mutualisé d'entrée de gamme, WPX Hosting n'est pas ce qu'on pourrait appeler "bon marché". Cependant, avec des prix commençant à 24,99 $ par mois, et la possibilité d'y héberger de nombreux sites cet hébergeur est parfait si vous souhaitez passer à la vitesse supérieure (et probablement l'hébergement le plus intéressant pour ce niveau de prestation).

À partir de 20.83 € / mois