Comment créer une signature email HTML en quelques clics ?

Créer une signature mail HTML grâce à l'outil gratuit MySignature. Votre nouvelle signature sera compatible avec tous les services de messagerie comme Outlook, Gmail, Hotmail, iCould. Découvrez notre Petit Hack et abandonnez votre signature has-been.

Buy Template

MySignature est un outil gratuit qui va vous permettre de créer des signatures mail html très facilement pour votre entreprise. L'avantage ? Ce générateur de signatures email est compatible avec la majorité des outils de messageries (Outlook, Gmail, Hotmail, iCloud). Parfait pour professionnaliser vos emails (ou bien... pour faire joli ! )

MySignature va donc vous permettre d'améliorer votre image professionnelle, mais pas que. Les signatures de mails sont un canal de marketing digital à part entière (pensez au nombre d'emails que vous envoyez quotidiennement).

Cet outil va vous permettre de créer une signature électronique en quelques minutes grâce à son éditeur très intuitifs. Il vous permettra également d'y ajouter votre logo, des liens vers vos sites ou vos réseaux sociaux ou bien une bannière promotionnelle.

De quoi va parler cet article ?
Nos outils favoris abordés dans l'article
Nos outils favoris

Comment créer sa signature mail HTML ?

Rendez-vous sur le site de Mysignature.io en cliquant sur ce lien.

Il vous suffira ensuite de suivre chacune des étapes. Vous êtes prêts à passer à l'action ? Cliquer sur le bouton "Create Signature" pour lancer le processus.

créer signature email

1. Choisir un modèle de signature

Il vous sera ensuite possible de sélectionner un modèle de signature dans leur base de templates. Pour créer votre signature gratuitement, nous vous recommandons de filtrer les résultats en sélectionnant "Modèles de signatures gratuits" en haut à droite de la fenêtre qui apparaitra.

template signature email gratuit

Choisissez ensuite votre modèle en cliquant dessus.

2. Indiquez vos coordonnées professionnelles

importer donnée depuis linkedin signature

Pour continuer le paramétrage de votre signature mail, indiquez ensuite vos coordonnées professionnelles : Nom/Prénom, Nom de l'entreprise, Poste, Numéro de téléphone, site ainsi que toutes autres informations qui pourraient s'avérer utiles pour ls destinataires de vos emails. Pour gagner du temps, vous pouvez également importer les données de votre compte Linkedin.

3. Ajouter une image à sa signature mail

photo signature email

Vos coordonnées sont maintenant complétées ? Il est temps de retravailler un petit le look de votre signature. Cliquez donc sur l'onglet "Image" pour ajouter le logo de votre entreprise ou bien pour mettre une photo de vous.

On vous recommande de mettre votre bouille en signature lorsque vous évoluer dans un contexte BtoB, et de privilégier l'utilisation du logo de votre entreprise dans le BtoC.

Conseils : N'oubliez pas d'adapter la taille de la photo à celle des informations textuelles pour un meilleur rendu.

4. Ajouter des liens vers vos réseaux sociaux

reseaux sociaux lien signature

Quoi de plus énervant que des boutons qui ne fonctionnent pas ? Faites le test, les icônes Facebook, Google, etc. ne fonctionnent pas encore sur votre signature. Ça fait surement joli... Mais c'est inutile pour le moment.

Cliquez donc sur l'onglet "Social" pour configurer les liens redirigeant vers vos réseaux sociaux. Assurez-vous également de ne lier que les comptes sur lesquels vous et votre entreprise êtes actifs.

Notez que l'utilisation du Logo Linkedin est réservée aux comptes payants. Pour éviter de payer, on vous recommande d'utiliser un icône généraliste à la place.

5. Adapter le design de sa signature mail

Dernière étape de création ! Cliquez sur l'onglet "design" et adaptez le look de cette signature à l'identité de votre marque. Vous pourrez changer les couleurs, la police de caractères, l'organisation des informations. N'hésitez pas à repasser sur les étapes précédentes pour vous assurer que tout est parfait !

Importer votre nouvelle signature sur votre messagerie

enregistrer signature email

Vous êtes satisfaits du résultat ? Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Save Signature" et à vous identifier via votre adresse de messagerie.

Il vous suffira ensuite de cliquer sur votre service de messagerie en ligne (voir image ci-dessous) pour intégrer la signature mail à tous vos emails automatiquement.

installer signature gmail outlook


Vous souhaitez plus d'astuces ? Inscrivez-vous à notre bulletin hebdomadaire pour les recevoir directement dans votre boite mail ;)