Découvrez notre avis sur CVsmash

L'entreprise CVsmash est basée à Osthouse.

Si nous devions décrire CVsmash en une phrase, nous dirions très probablement que cet outil sert à :

Faire son CV en ligne rapidement

  • Il convient aux entreprises de toutes tailles, mais nous le recommandons particulièrement pour les Étudiants, personnes en recherche d'un emploi ou toutes personnes souhaitant refaire son CV au goût du jour..
  • Sa prise en main est Facile.
  • Nous lui avons accordé une note de 5/5
  • Version gratuite disponible ? Oui
  • Offre proposée en partenariat avec Petit Hack : Nous proposons déjà un service gratuit ;)

Cet outil est disponible à partir de 0 € par mois et vous aidera à optimiser les actions de votre entreprise.

Design présentation

CVsmash est un outil de création de cv en ligne, à la portée de tous et très facile à appréhender. L’utilisateur doit simplement choisir un modèle (sans avoir à s’inscrire nécessairement), l’application s’occupe de la forme avec le contenu de l’utilisateur, nul besoin de compétence en graphisme.
Divers modèles sont proposés (en constante évolution/augmentation), tous qualitatifs, design et professionnels. Une fois le modèle choisi, un lien unique et sécurisé est créé pour permettre à l’utilisateur de revenir quand il le souhaite (plus tard) sur son CV pour éventuellement le modifier/exporter. L’outil assure une sauvegarde automatique à la fin de chaque nouvelle modification, ainsi, aucune perte de données.
L’interface présente un formulaire sur la gauche, puis à droite, une prévisualisation en temps réel de votre CV (notons que l’interface est adaptable pour les tablettes/mobiles).
Un choix de quatre couleurs/déclinaisons est proposé pour chacun des modèles mais vous pouvez choisir la couleur que vous souhaitez via un colorpicker (une fois dans l’interface applicative) ou encore la taille de la police, des marges ou encore le placement/ordre des diverses sections.
D’autres options uniques sont proposées selon le modèle pour pousser la personnalisation à 100%.
Quand vous voulez quand même créer un compte, CVsmash offre en plus la possibilité de répertorier vos informations personnelles pour ne pas avoir à les réécrire à chaque nouvelle création de CV.
Encore mieux, vous pouvez aussi carrément dupliquer votre CV entièrement dans un espace dédié appelé : CVthèque (il est également possible de supprimer/modifier/voir vos CV à partir de cet espace évidemment).
Vous pourrez ainsi centraliser tous vos CV en un seul et même endroit depuis votre compte personnel et gérer vos diverses candidatures pour trouver un emploi.
A la fin, vous pourrez exporter votre CV dans le format le plus recommandé par les recruteurs, le PDF. Léger, assurant des rendus de haute qualité avec un maximum de compatibilité pour tous les nombreux logiciels capables de lire les PDF contrairement au format Word nécessitant un logiciel payant et de la même version pour ne pas rencontrer de problème.

Outils similaires à CVsmash :

Qui n’a jamais galéré pour faire son CV ?

CVsmash est là pour vous simplifier la vie (et puis vous faire gagner du temps aussi !). Les développeurs ont réussi à résoudre l’équation : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

Hé bien avec CVsmash on peut faire du compliqué simplement.

Comment fonctionne CVsmash ? Son slogan donne le ton : « Vous vous occupez du fond, on s'occupe de la forme ». On n’a pas besoin de s’inscrire (contrairement à tous ses concurrents), on a juste à choisir un modèle de CV qui nous plait, remplir ses données et l’exporter en cliquant sur un bouton, ça c’est la version courte.

Voyons tout ceci plus en détail. L’outil est là pour vous guider à travers une interface simple à prendre en main, à la portée de tous, seules conditions, avoir internet et un navigateur internet. Une page scindée en deux, d’un côté, un formulaire pour vous guider sur les différents champs qu’il faut remplir pour faire un bon CV et saisir vos données, de l’autre, votre CV en ligne (que vous pouvez d’ailleurs agrandir pour le voir en taille réelle) en version « web » (c’est-à-dire dans votre page internet) pour que vous ayez une idée de ce dont à quoi va ressembler votre CV avant de l’exporter sous forme d’un fichier PDF (forme numérique portable) pour vous permettre par après de candidater/postuler.

Tout est bien pensé, en passant par des sections que vous pouvez glisser/déposer, des tips/conseils, des sections dites modulables (si vous souhaitez par exemple ajouter des références, des soft skills etc…), un tas d’icônes/images vectorielles pour illustrer vos langues et vos hobbies pour rendre plus graphique votre CV, un utilitaire permettant de travailler votre image de profil en rectifiant la luminosité, la saturation … la mettre en noir et blanc, la rogner ou même une rotation, même pas besoin d’un logiciel de traitement d’image, CVsmash a tout prévu et est très complet.

Contrairement à ses concurrents CVsmash gère automatiquement la pagination de votre CV et sait quand il faut ajouter une page en plus lorsque le contenu de votre CV déborde pour en créer une nouvelle ou inversement, en retirer une lors de suppression(s) d’élément(s). Une fonctionnalité rare quand on voit chez les concurrents que vous ne pouvez faire votre CV que sur une seule page (même si c’est conseillé mais parfois il est nécessaire de faire un CV sur plus d’une page pour ne pas vous pénaliser) ou encore que vous deviez vous-même créer/supprimer des pages supplémentaires et donc perdre du temps…

Niveau option, CVsmash n’est pas à la traine, vous pourrez personnaliser la couleur (la couleur secondaire, voire même jusqu’à 6 couleurs selon le modèle), les marges, la taille de la police et un tas d’options uniques propres à chacun des modèles via un panel d’options. (A savoir : si vous sollicitez le support, il est même possible de faire du sur-mesure).

Si vous avez besoin de gérer plusieurs CV pour par exemple personnaliser vos diverses candidatures, CVsmash vous laisse la liberté de créer un compte pour vous donner la possibilité d’avoir une CVthèque dans laquelle vous pourrez centraliser tous vos CV à un seul et même endroit tout en pouvant les dupliquer/supprimer/modifier.

Quand arrive le moment où vous avez saisi tout le contenu de votre tout beau nouveau CV, vous aurez envie de candidater sans attendre. CVsmash propose le format PDF en un clic, mais pourquoi ?

Une mauvaise tendance laisse croire qu’il faut absolument se procurer un format Word, mais pourquoi ?

Le format Word (ou docx), permet en effet d’ensuite de pouvoir être éditer dans la suite Office (payante soi-disant passant). Mais Word n’est que source de problèmes. En effet, si vous utilisez une police de caractère spéciale (c’est quand même bien d’utiliser autre chose que du Comic Sans MS non ?) ou encore que votre recruteur ouvre votre CV avec une version différente de Word, vous risquez très fortement de compromettre votre candidature de part les problèmes d’affichage devant lesquels votre recruteur va être confronté.

CVsmash utilise donc le format PDF pour sa compatibilité/stabilité au niveau des rendus. Le PDF est tellement connu/répandu/pratique, qu’un simple navigateur web est capable de lire un fichier PDF, tandis que le format Word ? Que nenni !
Ce format est aussi léger, permet d’embarquer les polices de caractère dans le fichier en lui-même et gère très bien le rendu de formes vectorielles. Ca tombe bien, CVsmash utilise des formes vectorielles pour vous éviter d’avoir des rendus flous même sur des écrans de très haute/grande résolution/densité !

À partir de 0 € / mois