Paiements récurrents sans carte bancaire

GoCardless est une plateforme de paiement mondiale faite pour les paiements récurrents qui opère dans plus de 30 pays et avec plus de 55 000 partenaires.

GoCardless utilise le prélèvement automatique et une intégration poussée avec des plateformes comme Zuora et Salesforce pour rendre la collecte des paiements moins pénible et plus efficace. GoCardless réduit les délais de règlement des paiements, augmente le volume des paiements, automatise les tâches répétitives et réduit le taux de désabonnement des clients.

GoCardless Alternative :

Qu'est-ce que GoCardless ?

Gocardless est une société qui a été fondée en 2011, avec pour objectif principal de permettre aux clients et aux entreprises de mettre en place des prélèvements automatiques récurrents.

Comment ça fonctionne ? 

Vous le voyez probablement de plus en plus sur le web (surtout dans le BtoB). Après avoir cliqué sur le bouton "paiement en ligne", il vous arrive de voir "S'inscrire aux prélèvements automatiques avec Go Cardless".

Go Cardless s'intègre donc sur votre page de paiement, et prend la place d'autres outils tels que Stripe. Une fois que votre client a sélectionné ce moyen de paiement, il ne lui reste plus qu'à inscrire ses cordonnées bancaires sur la plateforme et... Hop ! Le tour est joué ! 

Du côté vendeur, les coordonnées bancaires sont bien entendu "cachées" puisque GoCardless propose un système sécurisé et crypté. Il est cependant possible de voir le nom et l'adresse email du client afin d'avoir un contact direct avec cette personne.

Est-ce que GoCardless est fiable ?

Oui, à plusieurs niveaux ! Étant donné qu'il s'agit de prélèvements bancaires (et non de paiement par carte) vous êtes 100% aux commandes. Le deuxième avantage des prélèvements bancaires ? Le prélèvement pas erreur n'existe pas. Quand bien même l'un de vos partenaires pourrait vous prélever par erreur, votre banque aura la possibilité de rappeler le virement sans qu'aucune action de la part du vendeur soit effectué. Ce n'est bien entendu jamais idéal... Mais c'est une garantie supplémentaire ;)

De plus, avant chaque prélèvement, GoCardless vous notifie que ce dernier va être effectué. Ce qui vous permet donc de suspendre le paiement en cas de besoin... C'est aussi simple que ça !

Et du côté des vendeurs ?

Du côté vendeur, c'est également extrêmement simple. Grâce à l'interface très épurée de l'outil, vous aurez la possibilité d'accéder à tout ce dont vous avez besoin en quelques clics. Abonnements clients, suivi des échecs de paiement (avec relance automatique).

En 2018, le Financial Times a classé GoCardless dans le top 50 des 1000 premières entreprises européennes disposant de la plus grosse croissance.

Quels sont les avantages de ce système ?

Lorsque vous avez besoin d'enclencher les virements manuellement, que se passe-t-il si vous êtes en retard, ou bien même en avance ? Eh Bien, il est fort probable que vous payiez plus que vous ne le devriez durant l'année. Pénalités de paiements en retard ou bien paiements effectués lorsqu'une tâche est partiellement effectuée... Avec GoCardless, vous ne payez qu'une fois le travail effectué, à chaque fois, rien n'est débité avant que le travail ne soit terminé.

C'est également automatique. Vous n'avez qu'à remplir le formulaire en début de prestation... Et c'est fini ! Plus de paiements bancaires manuels mensuels ou de retard dans les paiements, l'outil automatise tout cela pour vous en vous informant systématiquement des actions à venir.

Autre point, et pas des moindres, vous n'êtes pas lié par un contrat. Vous pouvez annuler à tout moment ou changer le mode de paiement simplement.

Les inconvénients de GoCardless

Côté acheteur, on a vraiment du mal à trouver des inconvénients tant la plateforme de paiement œuvre pour la sécurité et la simplicité d'utilisation.

Cependant, il y a un inconvénient "majeur" pour les vendeurs, Go Cardless ne peut pas se substituer à 100% à votre système de paiement classique, car il ne propose pas d'autres moyens de paiement. Nous pensons ici aux infopreneurs ou consultants qui ont tout intérêt à accepter de nombreux moyens de paiement. GoCardless ne permet pas le paiement par carte bancaire. Vous devez donc utiliser d'autres intégrations (tels que Klarna, Paypal, ou autre) afin de vous assurer de ne pas créer de friction lors du passage en caisse de vos futurs clients.

Avis sur GoCardless

Découvrez les avis de la communauté sur cet outil.

Oups... Aucun avis n'est disponible sur cet outil n'a été publié. N'hésitez pas à laisser le vôtre en cliquant ici.

Les derniers Outils Testés

Tous les outils

MySignature

Emailing
Outil Gratuit

Moosend

Marketing Automation
Version gratuite disponible

WeSales

Productivité
Version gratuite disponible