Les Blogs No-Code à suivre en 2021

Les meilleurs Blogs Nocode du moment. Inspirez-vous des systèmes qui fonctionnent sur ces blogs traitant du No-Code et Low-Code.

Buy Template

Vous vous demandez quel est le moyen idéal de garder un œil sur l'actualité Low Code/No Code (LCNC) ?

Le mouvement LCNC  a pris énormément d'ampleur ces dernières années. Lorsque je commençais à bidouiller sur le web, il y maintenant plus de 10 ans, la plupart des personnes avec qui j'échangeais n'avaient aucune idée de ce qu'il se passait sur le web et de la facilité d'utilisation de ces nouveaux outils.

Bon... je ne m'en rendais pas vraiment compte non plus, mais on oubliera de raconter ça dans cette histoire... :)

OK cool David, tu nous racontes ta vie... mais on fait quoi maintenant pour se tenir informer des nouveautés ? Hé ba... Tu demandes à Google pardi. Long story short, c'est en utilisant le moteur de recherche que 90% des NoCoder se sont formés.

Et si tu as la flemme... Eh bien, tu n'as qu'à jeter un œil à cette liste de nos blogs préférés sur le NoCode.

N'hésite pas non plus à t'inscrire à des newsletters traitant du sujet pour recevoir les meilleures astuces directement dans ta boîte mail !

Avant de commencer cette liste, je tiens à te rappeller que... Tous les nouveaux outils marketing se disent "issus du mouvement no-Code". Les rappels fréquents de ce terme à la mode au cours des dernières années reflètent la prise de conscience que nous entrons dans une nouvelle ère du logiciel.

Pourquoi ?

Eh bien parce que tout le monde peut aujourd'hui passer à l'action !

De quoi va parler cet article ?
Nos outils favoris abordés dans l'article
Nos outils favoris

1. Le Low Code Daily

daily low-code

The Low-code Daily est une curation quotidienne des nouvelles les plus importantes de l'industrie Low-Code.

Si vous vous abonnez au site, vous recevrez un condensé quotidien de nouvelles et d'articles provenant des principaux fournisseurs mondiaux de plateformes de développement d'applications Low-code et no-code.

Chez Petit Hack, on adore. Malheureusement, le site n'est disponible qu'en anglais (comme la plupart des ressources LCNC). Néanmoins, si l'anglais ne vous effraie pas, on vous conseille d'y jeter un oeil régulièrement.

2. Ottho.fr

Blog Ottho

Ottho est le leader de la formation à la création d'application sans code en France. La base de contenu payante est extrêmement riche d'après ce que nous avons pu entendre.

Ce n'est malheureusement pas le blog le plus complet sur le No-Code MAIS il a le mérite d'être dispo en Français et les infos disponibles dessus sont relativement quali.

J'en profite ... Les gars (Ottho), si vous avez besoin d'aide pour publier plus que 3 articles par an... On peut s'arranger ;)

3. No Code Station

Blog no Code station

Alors non... Ce n'est pas un blog, et non, ils ne m'ont pas donnée un seul euro pour écrire ceci mais... on vous recommande fortement de vous inscrire à leur newsletter (et d'aller jeter un œil aux précédentes éditions).

Les astuces sont hyper actionnables, vous ressortirez avec de vraies idées pour développer votre activité. Un must.

N'hésitez pas non plus à aller lire leur pavé sur le no-Code qui leur a valu d'atteindre la deuxième place sur le mot clé "No Code" sans faire de SEO trop dégueu ! :)

4. Contournement.io

Contournement.io

Contournement.io est une boîte de formation no-code. Création de sites, de systèmes plus poussés, etc.

Leur série "premier pas" est plutôt bien fichu et vous permettra de comprendre rapidement de quoi il s'agit même si vous n'avez jamais utilisé d'outils numériques.

5. No Code Solution

Avec un design un petit peu moins User Friendly que les autres, le blog No Code Solution n'en est pas moins intéressant.

On aime particulièrement leurs articles de la section "Sans Code, mais pas sans valeur" que beaucoup des précédents blogs ont délaissé. Au-delà d'être un terme à la mode, le No Code est un mouvement allant un petit peu plus loin que le fait de savoir organiser des tableaux de données.

6. Makerpad

Makerpad est un site extrêmement intéressant pour apprendre, partager et collaborer sur la création de logiciels Low-code/no-Code. Le site propose une formation de qualité (en anglais), associée à une communauté de soutien.

Vous y trouverez des avis détaillés, des tutoriels d'outils, des guides pratiques.

Si vous parlez anglais et que vous ne deviez choisir qu'un seul blog... on ne saurait que trop vous recommander de ne vous concentrer que sur MakerPad. ;)