Meilleur Hébergement web : 8 conseils pour le choisir

Quels sont les critères pour bien choisir son hébergement Web ? Obtenez ici 8 Petits Hacks pour ne pas vous tromper d'hébergeur.

Buy Template

Si vous avez créé votre site, c'est pour le voir prospérer et attirer régulièrement de nouveaux prospects et clients. Votre objectif est bien entendu d'optimiser vos outils de référencement et de rendre vos actions en ligne plus performantes. Pour cela, vous avez besoin de deux expertises complémentaires : celle d'un professionnel capable de créer des contenus de qualité et celle d'un bon hébergeur qui ne vous imposera aucune limite et vous permettra de placer autant de graphismes, de textes et de vidéos que vous le souhaitez. En choisissant le meilleur hébergeur web, vous suivez une stratégie bien établie sans risquer de perdre vos atouts marketing.

De quoi va parler cet article ?

8 conseils pour choisir un hébergeur à la hauteur de ses attentes sur le web

Si vous voulez un site performant, avec un bon taux de conversion, commencez à vous poser certaines questions : de combien de visiteurs ai-je besoin sur mon site au quotidien ? Quelle vitesse moyenne est nécessaire pour lancer des enchères ou passer une commande en ligne en gardant les données confidentielles ? Comment renouveler régulièrement l'apparence des pages de contenus sans avoir à coder durant des heures ? Ses réponses vont vous aider à comprendre quelles qualités doivent être recherchées chez l'hébergeur. Pour vous guider dans votre réflexion, voici donc 8 conseils à suivre :

  1. Cibler son hébergeur en fonction de son système de gestion de contenus : WordPress, Webflow ou autre ;
  2. Préférer une interface simple d'accès, facile à utiliser pour ne pas perdre de temps et pouvoir mettre en ligne au moment opportun  ;
  3. Privilégier un hébergeur permettant d'augmenter la rapidité de navigation : la vitesse de chargement incite les visiteurs à réaliser différentes actions ;
  4. Choisir d'améliorer la qualité de son site en variant les contenus ;
  5. Opter pour des options en rapport avec son activité et ses besoins précis : certains systèmes sont mieux conçus et plus complets que d'autres ;
  6. Vérifier que la sauvegarde des sites est quotidienne, ou mieux qu'une double sauvegarde est réalisée sur un serveur indépendant ;
  7. Mettre en balance prix et qualité de service : des prestations supérieures peuvent expliquer un tarif légèrement plus élevé. Comparer est particulièrement important quand un grand nombre de sites doivent être hébergés ;
  8. S'informer sur le service clientèle et l'assistance en ligne. Certaines opérations nécessitent d'être guidées pas-à-pas et vous ne pouvez attendre éternellement la résolution d'un problème technique.

Quelles sont les qualités les plus importantes d'un hébergeur ?

Si l'on devait choisir seulement deux qualités pour un hébergeur de sites professionnels, ce serait la facilité d'utilisation et la rapidité. Un hébergeur WordPress efficace, comme WPX Hosting par exemple assure une prise en main facile et intuitive pour gagner du temps chaque fois qu'une modification est effectuée ou un contenu ajouté. Sa puissance est reconnue : le temps de chargement des pages est très court. Les utilisateurs apprécient ce gain de temps et le taux de conversion (c'est-à-dire le taux d'internautes qui passent à l'acte d'achat, qui souscrivent à la Newsletter ou à un service particulier) est en hausse. Finalement, vous améliorez l'expérience sur le site, développez sa notoriété et lui donnez une plus-value certaine.

Pouvoir se projeter dans le futur et se donner les moyens de réussir grâce à une technologie innovante et fiable est essentiel. En confiant l'hébergement de son site à un spécialiste WordPress, les différentes opérations sont réalisées de façon fluide, sans manipulation complexe ou temps d'attente très long. Il est même possible de faire migrer son site en un ou deux clics. Ce service est en plus 100 % gratuit.

Lors du choix d'un hébergeur, pensez donc à vérifier la qualité des prestations et demandez-vous ce qui pourra être indispensable à la progression de votre site dans le futur. Le meilleur hébergement web reste celui qui offre les services les plus pointus au prix le plus juste.

Pourquoi utiliser WPX hosting pour héberger son site internet ?

Le premier bon point de cet hébergeur est son service d'assistance. Un technicien est en ligne par tchat en continu pour que chaque client puisse avoir une réponse à ses questions immédiatement. Un suivi est également appliqué en cas d'incident et les actions engagées peuvent être visionnées en ligne en temps réel.

Plusieurs choix sont proposés concernant l'abonnement et le prix dépend des fonctionnalités que vous attendez, du nombre de sites à héberger, des capacités de stockage souhaitées et de la bande passante allouée. Quel que soit l'abonnement souscrit, des réponses claires sont apportées et chaque client est traité avec le même respect.

Un essai de 30 jours avant de s'engager sur son hébergement web

Difficile d'opter pour un outil que l'on ne connaît pas, sans savoir si l'on arrivera à l'utiliser et si les performances annoncées sont réelles ! C'est pourquoi WPX hosting offre un essai de 30 jours avant l'engagement final. Ensuite, le paiement peut être mensuel ou annuel, selon votre convenance, sachant que des promotions sont appliquées pour les abonnements annuels. Les prix sont en plus dégressifs puisqu'ils prennent en compte le nombre de sites hébergés. Parfait pour tester le meilleur hébergement web selon nous !

Faire héberger son site par WPX hosting

Logo WPX

Divers avantages apparaissent à faire héberger ses textes par WPX hosting. Pour s'inscrire et s'abonner à l'une des offres : Business, Professional ou Elite, il suffit de remplir un formulaire destiné à vous identifier et à créer un espace qui vous sera dédié. Cliquez ensuite sur l'offre choisie et laissez-vous guider ! Vous pourrez ensuite changer d'offre en fonction de vos besoins.

Pourquoi un hébergement web dans le cloud ?

L'hébergement dans le cloud sauvegarde sur un certain nombre de serveurs virtuels. Le meilleur hébergeur web s'adapte à vos demandes, en tenant compte de l'évolution de votre plateforme, de son trafic et du taux de conversion. Vous n'avez pas à vous inquiéter de la propulsion de vos sites sur Internet, car le système est fiable et éprouvé.