La rolls du noCode

Découvrez notre avis sur Webflow

Logiciel CMS, l'entreprise Webflow est basée à San Francisco.

Si nous devions décrire Webflow en une phrase, nous dirions très probablement que cet outil sert à :

La rolls du noCode

  • Il convient aux entreprises de toutes tailles, mais nous le recommandons particulièrement pour les entreprises souhaitant gagner en autonomie et mettre à jour leur site web elles mêmes.
  • Sa prise en main est Intermédiaire.
  • Nous lui avons accordé une note de 5/5
  • Version gratuite disponible ? Possibilité de créer son site gratuitement et de ne payer qu'à la mise en ligne
  • Offre proposé en partenariat avec Petit Hack : Gratuit jusqu'au lancement du site

Cet outil est disponible à partir de 12 € par mois et vous aidera à optimiser les actions de votre entreprise.

Logiciel CMS présentation

Crée en 2013, Webflow est aujourd'hui l'outil N°1 du mouvement NoCode.

Du côté de Petit Hack, on ne vous dira jamais à quel point on aime cet outil : Simple d'utilisation, une base de savoir hyper complète qui vous permet d'apprendre un lancer un site performant, un écosystème d'intégration extrêmement riche...

Bref, Webflow vous permettra de lancer votre prochaine Licorne en quelques clics.

Notez tout de même que, bien que facile d'utilisation, Webflow nécessite une période d'apprentissage un petit peu plus longue que d'autres outils (certe moins performant) et que sa base de savoir n'est disponible qu'en anglais. Cela ne devrait pas vous empécher de vous lancer dessus, mais c'est à prendre en considération si vous ne parlez pas un mot d'anglais, ou si vous souhaitez lancer votre site demain sans jamais avoir travaillé dessus.

Outils similaires à Webflow :

Avis Webflow 2021 : Est-ce que cela vaut le coup de migrer ?

Il est vrai que Webflow peut sembler être une plateforme assez déroutante au premier abord. Certaines personnes considèrent l'outil comme un Site Builder, d'autre comme un CMS, et certain même se jurent que par ses fonctionnalité e-commerce (tout comme Shopify par exemple).

Eh bien, la vérité est qu'ils ont tous raison - au moins en partie. Mais, la confusion est compréhensible parce que Webflow est en effet, l'une de ces plateformes SaaS assez inhabituelles avec un cœur d'activité spécial. Il vous faudra peut-être un certain temps pour comprendre réellement de quoi il s'agit et de ce qu'il peut apporter à votre business en ligne.

Le fait est que Webflow est bien plus qu'un simple constructeur de sites Web ou qu'un simple CMS. Considérez-le comme une boîte à outils SaaS dynamique qui agit comme un hybride entre les systèmes de gestion de contenu comme WordPress, et le constructeur de sites Web standard comme Wix.

La philosophie fondamentale est, ce que grand nombre de marketeurs appelle aujourd'hui, No-Code / Low Code. En d'autres termes, Webflow cherche à fournir un équilibre entre les processus de construction de sites sans code et les capacités de personnalisation avec du code avancé. Vous avez la possibilité de contrôler de nombreux attributs de votre site sans travailler sur la source correspondante.

Il est intéressant de noter que le constructeur de sites Webflow ne vous exclut pas complètement du processus de codage. Il met toujours à votre disposition un code assez propre pour vous aider à modifier votre site en profondeur, sans nécessairement vous confiner à une plate-forme de publication ou à un langage de code particulier.

Cela correspond à ce que vous recherchez ? Alors ne vous arrêtez pas ici, car la suite de ce guide pourrait vous apporter bien plus que ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Aperçu du CMS

Page d'accueil Webflow

Webflow aime se vendre à travers ce mantra : si vous pouvez imaginer le résultat, vous pouvez lui donner vie.

Tout l'intérêt est de mettre l'accent sur sa grande flexibilité pour vous donner une liberté de conception de site sans restriction. C'est pourquoi, à bien y réfléchir, l'outil s'adresse aussi bien aux webdesigners qu'aux webmasters et aux indépendants.

La plateforme a été créée par deux frères en 2013 pour faciliter la vie des développeurs avec un ensemble d'outils simples, mais polyvalents. L'objectif était de les aider à créer des sites internet réactifs et personnalisés de manière unique avec un codage minimal.

Comme vous l'imaginez, le marché l'a bien accueilli. En l'espace d'un an environ, Webflow a attiré plus de 30 000 utilisateurs, qui ont tiré parti de son éditeur de sites et de son CMS.

Aujourd'hui, ils peuvent se vanter d'être utilisé par plus de 750 000 utilisateurs - des freelances souhaitant créer un site vitrine pour promouvoir leur activité aux plus grosses entreprises et boutiques en ligne l'ayant choisi pour la flexibilité des outils de création.

Que vous souhaitiez créer une boutique ou un site web webflow, voici les fonctionnalités principales auxquelles vous pourriez avoir accès  :

  • L'hébergement

Lors de la création d'un site, il est essentiel de se poser la question de l'hébergement (pour on nom de domaine, la vitesse de chargement de ses pages, etc.). Même les formules les plus accessibles du CMS vous garantiront un hébergement rapide et de qualité.

  • Webflow Designer

Il s'agit de l'éditeur de sites web visuel (qui fonctionne sur une base de glisser déposer). Grâce à cette interface, vous aurez un contrôle total sur le rendu de votre site sans avoir à toucher au html css - il est bien entendu possible d'y mettre les mains lorsque c'est nécessaire.

Pour mieux comprendre les fonctionnalités avancées de cet outil, n'hésitez pas à jeter un oeil à la webflow university.  Une mine d'or pour se lancer dans la création d'un site !

  • Webflow Interactions

Configurer facilement les animations de vos pages statiques ou dynamique.

  • Webflow CMS hosting

Le CMS n'est pas disponible dans la version de base (les offres incluant le CMS commencent à 20$ par mois). Si vous souhaitez créer un blog, ou de nombreuses pages avec du contenu différent mais construite sur le même modèle, vous pourriez avoir besoin d'un CMS.

  • Webflow Editor

L'éditeur est une version simplifiée du Designer qui permet aux personnes autorisées de modifier le contenu ou publier des pages sans risquer de tout casser.

  • Webflow Ecommerce

Bien que la fonction de commerce électronique figure en bonne place parmi les principales fonctionnalités de Webflow, la plate-forme permet de créer n'importe quel type de sites internet.

Création de landing pages simple, animation de blog, lancement de boutiques en ligne ou bien site corporate ? Aucun usage ne semble être bloquant pour l'utilisation de ce CMS. La seule limite ? Votre imagination !

La fonction CMS de l'outil représente l'une des meilleures alternatives à Wordpress disponibles sur le marché. Avec l'avantage d'être relativement plus simple à personnaliser une fois mis en place.

Plus simple que Wordpress ?! C'est en tout cas ce que racontent les fondateurs du CMS leader dans l'univers du NO-CODE, même si c'est bien cela qui a permis à Wordpress de s'installer sur le marché.

Webflow peut-il réussir à le détrôner ? Nous allons le découvrir...

Les principales caractéristiques de l'outil

Si nous ne devions retenir qu'une chose de ce CMS, il s'agirait probablement de son expérience d'utilisation. 

La plateforme est bien conçue et il est extrêmement facile de s'approprier l'outil en fonction de son niveau. (On repérera rapidement les endroits à ne pas toucher si l'on est pas un expert en code, etc.)

De plus, le Webflow propose énormément de template gratuit et il est possible de s'inspirer des modèles des designers les plus tendances de la plateforme, vous n'êtes donc aucunement limité par l'outil (il est tout à fait possible de prendre un bout de template, et un autre bout d'un site designer que l'on apprécie).

Quel que soit le chemin que vous empruntez, les créateurs de sites Web peuvent être certains que le résultat final sera non seulement réactif, mais aussi adapté aux mobiles (plus que WordPress nativement).

Au fur et à mesure que vous travaillerez sur votre site, vous remarquerez que Webflow continue à proposer une plus grande liberté de conception. Vous devriez être en mesure de modifier les plus petits éléments du site Web, comme la typographie - qui, en fait, s'adapte à un large éventail d'options, y compris Google Font, Typekit, ainsi que votre propre police personnalisée.  

Webflow ne vous limite pas à son propre écosystème. Vous pouvez facilement exporter le Javascript, le HTML et le CSS de votre site vers une plateforme tierce à tout moment.  

L'Hébergement et nom de domaine personnalisé

La fonction d'hébergement de Webflow fonctionne fondamentalement sur le principe "Commencez à construire votre site gratuitement, puis souscrivez l'hébergement pour le publier". En d'autres termes, vous pouvez commencer à créer votre site Web sur un sous-domaine Webflow gratuit, puis payer plus tard pour l'un des forfaits d'hébergement sur Webflow pour lier le site à un nom de domaine personnalisé.  

Au moment de la rédaction de cet avis sur Webflow, l'option la moins chère si vous voulez profiter pleinement de l'hébergement de Webflow, est le plan de site de base. Il propose d'héberger un site simple avec moins de 25 000 visites mensuelles - à 12 $ par mois facturé annuellement, ou 15 $ facturé mensuellement.  

Webflow s'accompagne également de fonctionnalités supplémentaires (comprises dans tous les formules) comme :

  • Un certificat SSL gratuit,
  • Un CDN,
  • Des fonctionnalités SEO avancées (découvrez notre guide Webflow SEO pour faire décoller votre site),
  • Des sauvegardes et un versioning automatique,
  • 500 soumissions de formulaires.  

Malheureusement, vous ne serez pas en mesure de gérer une boutique en ligne avec le premier plan. L'hébergement e-commerce de Webflow commence à 29 $ par mois pour ce qu'il appelle les entreprises standard. Et ce prix, pour votre information, ne s'applique qu'aux abonnés annuels. Si vous choisissez de payer sur une base mensuelle, le plan d'hébergement e-commerce Webflow Standard vous coûtera 42 $ par mois.  

Ce n'est pas donné, je sais. Mais, heureusement, il propose une gamme décente de puissantes fonctionnalités d'e-commerce - que nous couvrirons dans une autre section de cette revue.

Pour l'instant, examinons les avantages de l'hébergement Webflow en termes de performances du site :

  • L'hébergement Webflow s'appuie sur des infrastructures distribuées alimentées par des fournisseurs de clouds réputés comme Fastly et Amazon CloudFront. Par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier de passer manuellement à un plan de serveur supérieur en cas de surcharges. Votre site web doit pouvoir évoluer automatiquement en fonction de votre trafic.  
  • L'hébergement Webflow fournit un CDN (content delivery network) supplémentaire sans coût supplémentaire, qui accélère la diffusion du contenu aux visiteurs du site situés loin de la position de votre serveur principal.  
  • L'hébergement Webflow propose gratuitement un certificat de conformité SSL, afin de s'assurer que chaque site respecte les normes actuelles de cryptage Web.  
  • L'hébergement Webflow est construit sur plus de 100 centres de données répartis sur 6 continents, ce qui vous permet de choisir un serveur situé au plus près de votre principale source de trafic. Ce seul fait améliore considérablement les vitesses de chargement de votre site.  
  • L'hébergement Webflow est conforme à la norme HTTP/2, ce qui signifie que les temps de chargement des pages sont plus courts que ceux des sites Web HTTP standard.  

Le Designer | La création d'un site simplifié

Webflow designer meilleur CMS

Le Webflow Designer n'est qu'un nom fantaisiste pour son outil de conception et de création de sites Web, qui propose une approche plutôt unique de l'ensemble du processus de création de sites.  

Il offre un équilibre entre les mondes du codage et du non-codage, optimisant la courbe d'apprentissage (y compris l'Université Webflow) avec la fonctionnalité de conception. Les utilisateurs qui n'ont pas de compétences techniques en matière de codage ou de formation de développeur peuvent tirer parti du côté bricolage intuitif de l'outil. Les concepteurs, développeurs et agences expérimentés, quant à eux, peuvent profiter de la grande liberté de personnalisation offerte par le côté codage du créateur de site Webflow.  

Par conséquent, vous pouvez le considérer comme un constructeur de site hybride.  

Et, pour être plus précis, le constructeur de site Webflow est construit pour gérer le codage JavaScript, HTML et CSS. Les développeurs Web apprécieront certainement la fonctionnalité de génération de code de son concepteur visuel, qui vous évite d'avoir à écrire le code ligne par ligne.  

Une autre chose qui distingue le concepteur Webflow des autres constructeurs de sites Web est son approche exceptionnelle de l'édition visuelle. Ne vous attendez pas à pouvoir simplement glisser et déposer des éléments aléatoires sur la toile.  

Bien que cela ait toujours été une façon simple de faire les choses, avouons-le, les développeurs et les concepteurs de sites Web considèrent que c'est un peu naïf et rigide. Webflow a donc choisi de ne pas cacher complètement le processus de codage sous-jacent.  

Le canevas a été conçu pour vous offrir un moyen convivial de modifier les éléments de votre site, avec la flexibilité proposée par HTML et CSS. Pour placer un carré, par exemple, vous devez ajouter une nouvelle "section" ou "conteneur", puis définir sa position comme "fixe".  

En résumé, vous pouvez ajouter un large éventail d'éléments, ajuster leur position et les personnaliser en conséquence. Pendant que le créateur de site Webflow continue à exécuter vos spécifications de conception, il prépare un code soigné en arrière-plan.  

Maintenant, écoutez bien. Si vous êtes sûr de vos capacités de codage, vous pouvez vous plonger dans le CSS et le HTML sous-jacents. Pendant que vous vous activez, vous remarquerez que le concepteur de flux Web est bien mis à jour avec les fonctionnalités HML5 et CSS3, notamment les flottants, les transitions personnalisées, les transformations CSS 3D et la prise en charge des modèles de boîtes.

Si l'on en croit les nombreuses fonctionnalités proposées par l'outil, je dirais que nous n'avons fait qu'effleurer la surface. Cependant, pour résumer, le Webflow Designer pourrait être décrit comme un constructeur de sites Web qui propose la flexibilité d'un codeur, sans nécessairement éliminer les fonctionnalités que vous trouvez dans un constructeur typique.

Cela dit, il convient de noter que la courbe d'apprentissage peut être raide, surtout si vous ne connaissez rien aux CSS et au HTML. Au lieu de donner la priorité aux besoins des débutants, le Webflow Designer donne l'impression d'avoir été conçu pour servir principalement les concepteurs et développeurs Web professionnels, ainsi que leurs agences.  

Les templates de sites | Créer un site en quelques clics

Templates Webflow

Heureusement, vous n'avez pas besoin de partir de zéro tout le temps. Vous pouvez gagner beaucoup de temps en utilisant simplement un modèle de site Web idéal qui répond à vos besoins spécifiques en matière de conception.  

Les options à cet égard sont nombreuses. Par défaut, Webflow propose environ 200 modèles de sites Web réactifs préétablis, dont 30 sont entièrement gratuits. En dehors de cela, ils s'adressent à tous les types de sites Web - blogs personnels, organisations, agences, entreprises...  

Maintenant, je suppose que la plupart des gens envisageraient d'abord de se contenter de l'un des thèmes gratuits. Cependant, après avoir examiné les options disponibles, il semble que les plus dynamiques ont un prix. Bien que Webflow dispose d'une collection de Templates Webflow gratuits pour le commerce électronique, les utilisateurs qui veulent une réelle profondeur et de nombreux détails seront mieux lotis avec les options premium.  

Eh bien, nous pouvons convenir que la communauté de concepteurs professionnels de Webflow a fait un bon travail sur les thèmes premium. Et comme leurs prix varient entre 24 et 149 dollars, il va sans dire qu'ils offrent indéniablement une grande valeur.  

La plupart d'entre eux, par exemple, sont livrés avec plusieurs modèles de pages différents sur un seul modèle. Vous avez la possibilité de choisir entre, disons, 5 à 10 mises en page de page d'accueil différentes sans avoir à passer à un autre template. Et pour vous aider à comprendre l'ensemble de la structure, chaque modèle Webflow fournit une brève documentation sur ses caractéristiques.  

Zoom sur le CMS

Example webflow CMS

Webflow CMS est un solide rival de WordPress. Il est essentiellement doté de fonctionnalités optimisées pour la création de contenu, qui éliminent les restrictions typiques des langages de codage complexes, des structures de contenu centrées sur les blogs et des structures de modèles correspondantes.  

L'objectif ici est de vous aider à travailler sur votre contenu dynamique librement sans être lié par d'autres éléments du site. Ainsi, d'une certaine manière, le CMS Webflow tente de refléter la flexibilité proposée par le concepteur de site Webflow.  

Comment utiliser le CMS Webflow ?

Eh bien, l'idée reçu la plus courante à propos de ce système de gestion de contenu est qu'il ne peut gérer que l'édition de contenu. Alors que cela pourrait être l'une de ses fonctions principales, il s'avère que le Webflow CMS est capable de beaucoup plus que de simplement éditer du texte ou des médias.  

La meilleure façon de le décrire est la suivante : il s'agit d'un système polyvalent permettant de gérer pratiquement tout ce qui a trait au contenu de votre site. Si vous avez affaire à une grande structure complexe de site Web, par exemple, vous pouvez tout simplifier en utilisant le CMS pour créer vos propres types de contenu et leurs champs correspondants.

Webflow offre de telles fonctionnalités par le biais de ce qu'il appelle les "Collections CMS". Pour simplifier, une collection désigne ici un type de contenu spécifique - qui, après avoir été créé, devrait vous permettre de définir les champs qui l'accompagnent et même d'introduire des éléments complémentaires.

Webflow CMS et le Webflow Editor sont également étroitement liés. le Webflow Editor vous servira à créer la mise en page, et le CMS à y intégrer le contenu manuellement.

Il est également possible de ne pas utiliser le CMS (surtout pour une raison de cout) mais vous serez ensuite contraints de dupliquer des pages et intégrer les contenus manuellement.

Le seul problème est le suivant - oui, vous l'avez deviné - tout comme le constructeur, le CMS Webflow est livré avec une multitude de fonctions qui peuvent prendre du temps à être assimilées par ses utilisateurs. Mais, lorsque vous l'aurez enfin en main, vous serez satisfait de ses diverses capacités de gestion de contenu.  

Les fonctionnalités Ecommerce

Webflow est optimisé pour les sites de commerce électronique de plusieurs façons. Et tout commence avec le processus de création du site.

Dès que vous atterrissez sur le marché des thèmes, vous remarquerez que Webflow a construit un grand nombre de modèles de commerce électronique gratuits et premium. Votre choix dépendra de votre budget, du type de boutique en ligne que vous souhaitez mettre en place et des fonctionnalités spécifiques que vous recherchez.  

En parlant de cela, le plan commerce électronique de Webflow est livré avec toutes sortes de fonctionnalités pour faciliter la personnalisation de la boutique en ligne, la vente de produits, la gestion des clients et de la boutique, le traitement des paiements et toute la gamme des solutions de commerce électronique.

Si vous ajoutez des produits, par exemple, Webflow vous permet de mettre en place votre propre outil unique de présentation des stocks. Et si vous avez affaire à un large éventail de variantes de produits, il est possible de créer des sous-catégories et des champs d'articles spécialisés.  

Pendant que vous y êtes, vous pourriez vouloir profiter de la fonction de couleur d'accentuation de Webflow ecommerce. Son utilisation vous permet d'orienter vos clients vers des produits spécifiques afin de stimuler leurs ventes.  

Et comme il serait dommage de déployer tous ces efforts pour perdre un acheteur avant de passer à la caisse, Webflow ecommerce vous permet d'améliorer intelligemment l'expérience d'achat en ligne. Vous pouvez concevoir et modifier le panier et la page de paiement de votre site Web pour les rendre exceptionnellement attrayants et intuitifs.  

Cela dit, Webflow e-commerce ne se limite pas à la conception et à la personnalisation du site. Il est également livré avec une myriade de fonctionnalités back-end pour gérer l'inventaire, les commandes, les paiements et les processus d'exécution.  

Par conséquent, vous devriez être en mesure de suivre les articles de façon complète à partir du moment où les clients font des commandes, jusqu'au processus d'expédition final. En fait, chaque commande en cours est répertoriée avec tous les détails essentiels, y compris les informations sur l'acheteur.  

Malheureusement, tous les paiements effectués par les clients sont traités soit par Apple Pay, soit par Web Payment, soit par Paypal, soit par Stripe, qui se trouve être la principale passerelle de paiement prise en charge par Webflow.  

Stripe est fiable lorsqu'il s'agit d'accepter des paiements par carte, car il prend en charge tous les principaux fournisseurs de cartes. En d'autres termes, vous devriez être en mesure de vendre à des acheteurs de partout dans le monde.  

Malheureusement, la situation est différente pour les propriétaires de magasins. Stripe ne prend en charge les comptes marchands que dans 26 pays. Et cela suffit à exclure les e-commerçants basés dans d'autres territoires.  

Et cela ne s'arrête pas là. Webflow e-commerce applique également des restrictions sur les pays pris en charge par son outil de calcul automatique des taxes. Il s'avère que seuls les acheteurs des États-Unis, du Canada, de l'UE et de l'Australie peuvent voir leurs taxes de vente établies automatiquement par l'outil lors de l'achat.  

Et pour couronner le tout, Webflow e-commerce builder propose de nombreuses méthodes d'expédition pour exécuter votre commande.  

Mais, admettez-le. Ce n'est toujours pas suffisant pour compenser les capacités de paiement limitées de Webflow e-commerce. Nous ne pouvons qu'espérer que la plateforme introduira davantage de processeurs de paiement dans un avenir proche.  

Prix de Webflow

Prix site webflow

Basic - 15 $ par mois, facturé mensuellement, ou 12 $ par mois, facturé annuellement.

  • 500 soumissions de formulaires
  • 25 000 visites mensuelles
  • CDN
  • Certificat SSL gratuit
  • Lien vers un domaine personnalisé
  • Hébergement Webflow


CMS- 20 $ par mois facturé mensuellement, ou 16 $ par mois facturé annuellement

  • Recherche de site
  • 3 éditeurs de contenu
  • API CMS limitée
  • 2 000 éléments du CMS
  • 1 000 soumissions de formulaires
  • 100 000 visites mensuelles
  • CDN
  • Certificat SSL gratuit
  • Lien vers un domaine personnalisé
  • Hébergement Webflow

Entreprise - 45 $ par mois facturé mensuellement, ou 36 $ par mois facturé annuellement

  • Téléchargement de fichiers de formulaires
  • Moteur de recherche sur lesite
  • 10 éditeurs de contenu
  • API CMS complète
  • 10 000 éléments de CMS
  • Soumissions illimitées de formulaires
  • 1.000.000 de visites mensuelles
  • CDN global avancé
  • Certificat SSL gratuit
  • Lien vers un domaine personnalisé
  • Hébergement Webflow

Tarif Webflow Ecommerce

Prix Webflow ecommerce

Standard - 42 $ par mois, facturé mensuellement, ou 29 $ par mois, facturé annuellement.

  • Toutes les caractéristiques du plan CMS +
  • 50 000 $ de chiffre d'affaires annuel
  • 3 comptes de personnel
  • Apple Pay et paiements en ligne
  • Calcul automatique des taxes
  • Paiements alimentés par Stripe
  • 2% de frais de transaction
  • CMS intégré pour les blogs
  • Champs de produits personnalisés
  • Panier d'achat personnalisé
  • Page de paiement personnalisée

Plus- 84 $ par mois, facturés mensuellement, ou 74 $ par mois, facturés annuellement.

  • Toutes les caractéristiques du plan Entreprise +
  • 200 000 $ de chiffre d'affaires annuel
  • 10 comptes de personnel
  • Apple Pay et paiements en ligne
  • Calcul automatique des taxes
  • Paiements optimisés par Stripe
  • 0% de frais de transaction
  • emails automatiques sans logo webflow
  • CMS intégré pour les articles de blog
  • Champs de produits personnalisés
  • Panier d'achat personnalisé
  • Page de paiement personnalisée

Advanced - 235 $ par mois, facturés mensuellement, ou 212 $ par mois, facturés annuellement.

  • Toutes les caractéristiques du plan Entreprise +
  • Volume de ventes annuel illimité
  • 15 comptes de personnel
  • Apple Pay et paiements en ligne
  • Calcul automatique des taxes
  • Paiements optimisés par Stripe
  • 0% de frais de transaction
  • Courriels sans marque
  • CMS intégré pour les blogs
  • Champs de produits personnalisés
  • Panier d'achat personnalisé
  • Page de paiement personnalisée

FAQ Webflow

Question : Webflow est-il performant ?
Réponse : Oui, Webflow est un excellent outil de création de sites, même pour ceux qui n'ont aucune connaissance technique, et le mieux, c'est qu'il y a des tonnes de vidéos disponibles sur leur site qui vous aideront à créer le site Web parfait pour l'entreprise que vous envisagez de lancer.

Question : Webflow est-il meilleur que WordPress ?
Réponse : Oui, Webflow est meilleur que WordPress pour de nombreuses raisons : Code très propre, site rapide, fonctionnalités SEO disponibles sans plugin....

Question : Webflow est-il bon pour le référencement ?
Réponse : Oui, Webflow est bon pour le référencement, et beaucoup de nouvelles analyses prouvent qu'il est même meilleur que WordPress. En fait, Webflow rend très facile l'ajout de balises et la création de sitemaps XML afin que vous puissiez vérifier les performances de votre site à tout moment. Les performances d'un blog sont également de plus en plus importantes pour positionner correctement son site sur les moteurs de recherche, Webflow est donc un allié de taille.

Question : Webflow est-il le bon choix pour les débutants ?
Réponse : Non, Webflow n'est pas forcément le meilleur choix pour les débutants, et il est également coûteux, donc si vous voulez l'apprendre professionnellement vous devez investir beaucoup avant de pouvoir commencer à utiliser tous ses outils.

À partir de 12 € / mois