Outils abordés
Nos outils favoris

Les 9 meilleurs CMS pour lancer un site web en 2021

Vous vous demandez quel est le meilleur CMS pour créer votre site web ? Découvrez notre guide des 9 meilleures plateformes de l'année - Des débutants aux plus avancés.

Buy Template

On vous l'a probablement souvent répété, créer un site en 2021 n'a rien à voir avec ce que les geeks des années 1995 faisaient en ligne.

Au-delà de l'amélioration de la vitesse d'internet, du design (tout le monde regrette le style de ces années-là non ?!), nous avons aujourd'hui la chance d'avoir les meilleurs CMS.

Vous ne savez pas encore de quoi il s'agit ? On en parle juste en dessous et cela risque de vous plaire !

Vous êtes sur le point de lancer votre site ? Vous vous demandez quel est le meilleur CMS en 2021 ? On va vous expliquer pourquoi il est si important de choisir le meilleur CMS pour votre site Web et sur lesquels vous devriez vous pencher sérieusement ! Allez, suivez le guide !

De quoi va parler cet article ?

Les meilleurs CMS 2021 | L'avis de Petit Hack

Nous allons vous partager la liste des meilleurs CMS de l'année pour lancer votre site web.

Mais, avant de s'arrêter sur un outil, il est important de comprendre pourquoi vous en avez besoin.

Pourquoi ?

Parce que choisir le mauvais CMS peut :

  • Vous coûter très cher,
  • Vous faire perdre énormément de temps,
  • Impacter l'image de votre entreprise si le site web n'est pas à la hauteur,
  • Vous faire perdre votre self-control légendaire.

Autant se poser la question à deux fois n'est-ce pas ?

C'est quoi un CMS ?

CMS c'est quoi ?

Il y a 20 ans, les pages Web étaient écrites dans les langages de programmation HTML, JavaScript et CSS.

Lorsqu'on lançait un site web, il fallait littéralement écrire les lignes de code dans des petits fichiers et les mettre en ligne sur son serveur. Et ce pour ... Chaque page.

Autant dire qu'il y avait énormément de taff manuel.

Les systèmes de gestion de contenu (CMS) ont résolu ce problème en vous permettant de créer un site web sans écrire de code ni apprendre la programmation.

Alors bien entendues, elles n'ont pas supprimé le code de nos pages web... Mais nous donnent l'illusion de ne pas avoir à y toucher.

C'est important de le garder en tête car... En développant votre activité en ligne, vous VOUDREZ toucher au code à certains moments pour que votre site réponde à vos attentes.

Qu'est-ce que ça change pour mon site internet ?

Au-delà d'être un une simple interface, votre CMS (content management system - ou système de gestion de contenu en français) vous permettra, comme son nom l'indique, d'optimiser la gestion de contenu de votre site web.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Et bien "simplement" que vous n'aurez probablement pas à créer toutes les pages de votre site internet manuellement. Ce système de gestion de contenu vous permettra d'intégrer, la plupart du temps, votre contenu dynamiquement dans des modèles de pages que vous aurez préalablement conçu.

Un article de blog, un produit e-commerce, un page de services ?

Vous n'aurez qu'à intégrer votre contenu dans un éditeur de texte et sélectionner le type de contenu dans la partie éditeur pour mettre en ligne tous vos types de contenu.

Comment choisir le meilleur CMS pour votre site Web ?

Il existe de nombreux CMS différents, alors comment choisir ? Avant de passer à notre comparaison, voici ce que vous devez vérifier en choisissant votre CMS.

Facilité d'utilisation

Partez du principe que plus un CMS vous semble compliqué de prime abord, plus vous y passerez de temps.

Il est donc essentiel de trouver un outil que vous comprenez et qui vous permettra d'aller exactement où vous le souhaitez.

La grande majorité des CMS disposent d'une interface de type glisser-déposer ainsi que de fonctionnalités plus complexes. Ce qui vous permettra, dans 90% du temps, de rapidement y trouver votre compte.

Facilité d'utilisation rime également avec réactivité. S'il est nécessaire d'attendre 20 minutes entre chaque modification... Vous n'êtes pas sorti de l'auberge.

Options de conception

conception site cms

Il est toujours judicieux de partir avec un CMS qui vous proposent différentes manières de concevoir votre site ainsi que de nombreux templates.

Pour un CMS, avoir de nombreux modèles (templates) signifie avoir un écosystème riche. Vous trouverez donc plus facilement des réponses à vos questions lors de la conception de votre site.

Les options de migrations

Les meilleurs outils CMS disposent d'outils internes vous permettant d'exporter facilement vos données vers une autre plateforme.

Étant donné que vous êtes en phase de lancement, cela peut vous sembler stupide de déjà penser à la migration de votre site vers un autre CMS.

Mais croyez-nous... Vous n'avez pas envie de voir à quel point cela peut être handicapant.

Extensions, plugins et modules complémentaires

Tous les sites web ne sont pas identiques. C'est pourquoi il est impossible pour une plateforme CMS de proposer toutes les fonctionnalités qui répondraient aux besoins de chaque site.

Les extensions, plugins et modules complémentaires sont donc là pour vous permettre de résoudre ce problème. Qu'il s'agisse d'ajouter des formulaires customisés, des cartes interactives ou autre... Les plugins sont des petits logiciels qui vous permettront de "pimper" votre site en quelques clics. Un CMS ne proposant que peu de plugins vous limitera dans le développement de votre site.

Service client

Bien que les CMS cherchent à rendre la création d'un site Web aussi simple que possible, vous aurez parfois (pour ne pas dire souvent) besoin de poser des questions. Jetez donc un œil à la qualité du service client et/ou base de données d'information pour vous assurer que vous trouverez réponses à vos questions lorsque vous en aurez.

Certains CMS vous répondront en quelques secondes, d'autres proposeront des FAQs ou forum très riches. À vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Quel est le prix d'un CMS ?

Certaines plateformes CMS sont entièrement gratuites. D'autres vous factureront mensuellement.

Maintenant que c'est dit, gardez en tête que rien n'est gratuit sur le web. Les plateformes gratuites vous factureront (souvent cher) l'installation d'extension, la facturation.

Il est donc souvent plus judicieux de s'acquitter d'un abonnement mensuel pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Pour résumer ce qu'il faut vérifier avant de sélectionner son système de gestion de contenu

  1. La facilité d'utilisation du CMS,
  2. Les solutions proposées par l'éditeur de contenu,
  3. Les fonctionnalités de migration,
  4. La qualité de l'écosystème autour du CMS,
  5. Les intégrations aux outils marketing,
  6. La réactivité du service clients,
  7. Son prix,
  8. La fréquence de mise à jour (Important pour des raisons de sécurité),
  9. Les fonctionnalités SEO (pour faire apparaître votre site web sur les moteurs de recherche)
  10. Vérifiez si le système de gestion de contenu propose une solution de mise en cache (améliore la vitesse du site, et donc l'expérience utilisateur,
  11. La qualité des ressources proposées par l'outils (et la disponibilité de ces informations),
  12. La qualité de l'hébergement web,
  13. L'intégration à vos réseaux sociaux préférés (pour publier automatiquement vos nouveaux articles et pages),
  14. La possibilité de publier une boutique en ligne,
  15. Les options de personnalisation,
  16. Le design des templates prêts à l'emploi
  17. L'outil de vue des statistiques,
  18. La possibilité de bénéficier d'une offre (par exemple, Webflow propose vous offre la possibilité de ne pas payer tant que votre site n'est pas publié sur internet),
  19. La possibilité de faire appel à un service de développement web (pour aller plus loin le jour où ce sera nécessaire)

Vous avez compris ce que vous devez checker avant de sélectionner votre CMS ?

Gardez bien tout cela à l'esprit et jetons maintenant un coup d'œil aux meilleurs CMS de l'année.

1. WordPress.org

Solution recommandée pour : Blogs, E-commerces, communautés en ligne.
wordpress meilleur cms

WordPress.org est le choix le plus populaire lorsque l'on parle de CMS. C'est la plateforme la plus utilisée sur le web (environ 35% des sites web sont conçus avec Wordpress -part de marché impressionnante..!).

Attention : Il est important de ne pas confondre WordPress.org et WordPress.com.

WordPress.org est un CMS gratuit et open source conçu à l'origine pour les blogs, mais il est désormais utilisé par toutes sortes de sites Web et de boutiques en ligne (avec son extension WooCommerce).

WordPress.com est quant à elle une plateforme d'hébergement de blogs.

Lorsque nous parlons de Wordpress, nous parlons systématiquement de Wordpress.org.

Le CMS wordpress est donc gratuit, il ne vous suffira que de souscrire à un hébergement auprès d'un hébergeur pour publier votre site.

Chez Petit Hack, nous recommandons systématiquement de choisir un hébergement rapide, performant et spécialisé dans les sites Wordpress comme WPX Hosting.

Avantage de Wordpress :

  • WordPress est un outil extrêmement flexible et vous permet de créer n'importe quel type de site.
  • Il ne nécessite aucune compétence technique ni aucune connaissance en matière de codage. L'éditeur de blocs de WordPress permet de créer très facilement de superbes pages sur votre site.
  • Il existe des milliers de thèmes et de plugins WordPress, payants ou gratuits. Ceux-ci vous permettent d'ajouter toutes sortes de fonctionnalités à votre site.
  • WordPress est l'un des outils les plus performants en termes de SEO. Il est facile de créer des URL, des catégories et des balises adaptées au référencement pour vos articles. Vous pouvez également choisir parmi de nombreux plugins de référencement pour vous aider à en faire plus. (Nous vous recommandons le plugin Rankmath pour optimiser votre présence sur les moteurs de recherche)
  • Il existe une énorme communauté autour de WordPress, car c'est un logiciel open source. Vous pouvez rejoindre des groupes pour recevoir de l'aide lorsque vous en avez besoin et les ressources sur ce système de gestion de contenu sont presque infinies.
  • De nombreux "page builder" sont disponibles sur ce cms pour créer des modèles de pages visuellement.

Inconvénients de Wordpress :

  • Vous devrez configurer votre hébergement et votre nom de domaine manuellement si vous n'utilisez pas d'hébergement comme WPX.
  • WordPress propose tellement d'options et de flexibilité, il est parfois difficile de savoir par où commencer.
  • Le nombre de ressources rend parfois la recherche de solutions longue.
  • Les plugins ont tendance à pas mal ralentir votre site web, attention de ne pas ajouter tous les plugins marketing ou développement web disponibles - n'utilisez que les logiciels dont vous avez réellement besoin.
  • Problèmes de sécurité fréquents. N'oubliez pas d'effectuer TOUTES les mises à jour.

Tarification

WordPress en lui-même ne coûte rien. Cependant, vous aurez besoin d'un nom de domaine (environ 9 à 15€ par an) et d'un hébergement chez un hébergeur qui peut faire fonctionner WordPress sinon votre site ne sera pas disponible en ligne (à partir de 20€/mois pour un hébergement performant). Vous pouvez consulter notre guide sur comment trouver le meilleur hébergement web pour comprendre comment faire votre choix.

Ce CMS Open Source est le top lorsque l'on souhaite créer un site web pour tester sa solution sans surinvestir dans un CMS haut de gamme.

2. Joomla

Solution recommandée pour : Blog, E-commerce, site vitrine.
Joomla

Joomla est un CMS gratuit. Même s'il tend à être de moins en moins présent aujourd'hui, il mérite tout de même sa place dans notre sélection 2021. Tout comme Wordpress, de nombreux plugins et thèmes sont disponibles, et son utilisation est gratuite même s'il faudra souscrire à un abonnement chez un hébergeur.

L'outil a été lancé en 2005. Joomla regorge de fonctionnalités , de ressources et de nombreux hébergeurs proposent une installation en un clic. Cependant, il s'agit d'une plateforme CMS avancée, on la recommande donc davantage aux développeurs et créateurs de sites Web expérimentés. L'utilisation de ce cms open source peut rendre la création de votre site internet très fastidieuse.

Avantages de Joomla

  • Outil très flexible. C'est un excellent choix si vous construisez un site compliqué ou sur mesure.
  • Même sion le recommande davantage aux développeurs, il est tout à fait possible de créer/modifier du contenu sans toucher une ligne de code.
  • Comme WordPress, Joomla est open source, et il y a une communauté énorme pour vous aider lorsque vous êtes bloqués.
  • Vous pouvez utiliser Joomla pour gérer un e-commerce.

Inconvénients de Joomla

  • La plateforme est complexe et nécessite l'intervention d'un professionnel pour développer certains projets.
  • Le nombre de plugins est limité. Si vous êtes habitué à un CMS comme WordPress qui disposent de milliers d'extensions, vous pourriez être déçu par Joomla.
  • Il y a régulièrement des problèmes de compatibilité entre les plugins.

Tarification de Joomla

Joomla est gratuit, mais vous devrez payer pour un nom de domaine et un hébergement Web qui prend en charge Joomla.

Important : Bien que l'hébergement de Joomla coute en général moins cher, la majorité des plugins sont payants. Prévoyez donc un budget pour leur achat (et éventuellement l'aide d'un développeur pour les installer).

3. Drupal

Solution recommandée pour : Les gros sites, médias, administrations
Drupal CMS

Drupal est une autre plateforme CMS open source. On la retrouve en général derrière les gros sites web (Universités, Médias, etc.).

C'est l'un de nos CMS favoris, mais on ne va pas se mentir, Drupal est une machine à gaz et nécessite de bonnes connaissances web. Il est particulièrement adapté si vous souhaitez créer un site hautement personnalisé qui traitera un grand nombre de données.

Avantages de Drupal

  • Il est facile d'ajouter du contenu sur Drupal. Les types de contenu personnalisés sont flexibles et proposent de nombreuses options.
  • Il existe de nombreux modules différents que vous pouvez ajouter à votre site (ils fonctionnent comme des plugins WordPress).
  • Communauté disponible comme pour Wordpress et Joomla.
  • La gestion des utilisateurs est facile, avec un système intégré où vous pouvez créer de nouveaux rôles et spécifier leurs permissions.

Inconvénients de Drupal

  • Il peut être délicat de comprendre comment modifier l'apparence de votre site ou ajouter des éléments supplémentaires.
  • Loin d'être aussi accessible que les deux précédents CMS.
  • La plupart des sites Drupal ont un thème fortement personnalisé créé par un développeur, ce qui peut être très coûteux.

4. WooCommerce

Recommandé pour : E-commerces.
Woocommerce

Alors, oui. On a décidé de séparer Wordpress et WooCommerce même s'ils ne vont pas l'un sans l'autre.

WooCommerce est une intégration de Wordpress qui permet de gérer son e-commerce, ses stocks, etc. Techniquement, WooCommerce n'est donc pas une plateforme CMS. Elle fonctionne plutôt comme un plugin sur WordPress, et vous devez donc avoir WordPress sur votre site pour pouvoir installer WooCommerce.

S'il s'agissait d'une plateforme CMS, elle détiendrait autour de 6% du marché du web (Il s'agit du pourcentage de tous les sites Web du monde qui l'utilisent - incroyable non ?).

Avantages de Woocommerce

  • WooCommerce est disponible gratuitement, mais vous aurez besoin d'un site Wordpress hébergé pour l'utiliser.
  • De nombreux thèmes WooCommerce sont disponibles (gratuits ou payants), ce qui permet de donner à votre site l'apparence que vous souhaitez.
  • L'outil dispose de nombreuses extensions qui vous permettent d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires à votre boutique.
  • Compatible avec les produits physiques et numériques. Vous pouvez même vendre des produits affiliés par le biais de liens d'affiliation.
  • Vous pouvez gérer entièrement votre inventaire grâce à WooCommerce, ce qui facilite le suivi de ce que vous avez en stock.
  • Au lancement, PayPal et Stripe seront configurés par défaut. Vous pourrez également ajouter votre moyen de paiement préféré grâce aux extensions fournies.

Inconvénients de Woocommerce

  • Comme pour Wordpress, WooCommerce est assez impressionnant de prime abord. Ce qui peut être un peu décourageant lorsque vous êtes nouveau dans la création de sites Web.
  • WooCommerce fonctionne techniquement avec n'importe quel thème WordPress, mais dans de nombreux cas, il sera nécessaire de faire appel à un développeur pour consolider l'intégration.

Tarification de Woocommerce

Le plugin WooCommerce lui-même est gratuit. Mais il devra être intégré sur un site Wordpress Hébergé.

5. Wix

Solution recommandée pour : Les Débutants blogueurs (non recommandé pour le ecommerce)
wix cms

Wix est une plateforme CMS assez populaire, bien qu'elle présente certaines limites.

Ceci dit, Wix est adapté aux débutants et peut être facilement envisagé si l'on n’a pas le budget pour travailler avec un développeur. Malgré leur mauvaise réputation, l'outil est performant et permettra à un grand nombre de sauter le pas de la création de sites.

Avantages de Wix

  • L'interface glisser-déposer de Wix permet de créer très facilement des pages qui ressemblent à ce que vous voulez.
  • Vous pouvez sélectionner n'importe quelle partie de votre page et commencer à la modifier.
  • Wix propose de nombreux Templates Responsives (adaptés aux écrans mobiles)
  • Vous pouvez ajouter de nombreuses applications à votre site à partir du Wix App Market. Ces applications fonctionnent comme les plugins de WordPress et offrent de nouvelles fonctionnalités à votre site.
  • Wix propose un écosystème très complet grâce à des outils de gestion clients et son outil Wix email marketing.

Inconvénients de Wix

  • Une fois que vous avez choisi un modèle sur Wix, il est difficile d'en changer. Attention de ne pas vous retrouver bloqué.
  • Les fonctionnalités e-commerce ne sont disponibles que sur les plans payants.
  • Il est difficile de quitter Wix ne vous permet pas de télécharger facilement vos données et de les exporter.
  • Si vous utilisez le plan gratuit, vous aurez un nom de domaine de marque Wix et des publicités sur votre site. Ces publicités rapportent de l'argent à Wix, pas à vous.

Tarification de Wix

Vous pouvez utiliser Wix gratuitement, si vous vous contentez d'un nom de domaine de marque Wix (de type votresite.wix.com) et de publicités sur votre site. Les plans payants proposent plus de flexibilité et commencent à partir de 11€ par mois.

Si vous souhaitez effectuer des paiements en ligne, vous devrez payer 20 €/mois ou plus en fonction de vos besoins.

6. Shopify

Solution recommandée pour : E-commerces
Shopify

Shopify est une plateforme CMS hébergée tout-en-un. Ce qui veut dire que vous n'aurez pas besoin d'acheter un hébergement, d'installer un logiciel sur les serveurs ou à gérer les mises à jour et les sauvegardes de votre système.

L'interface de l'outil est simple, et vous permet d'éditer les pages de votre site grâce à des fonctionnalités de type glisser-déposer. Elle prend en charge les ventes en magasin, ce qui est idéal si vous avez un magasin physique faisant également de la vente en ligne.

Avantages de Shopify

  • Vous pouvez accepter les cartes de crédit grâce à la solution de paiement intégrée de Shopify, Shopify Payments. PayPal est également inclus comme l'un des fournisseurs de paiement par défaut de Shopify,
  • Création et publication d'un site internet en quelques clics grâce à cette solution.
  • Hébergement web intégré,
  • De nombreuses extensions et thèmes sont disponibles pour Shopify. Vous pouvez acheter des applications Shopify tierces qui vous permettent d'ajouter toutes sortes de fonctionnalités à votre boutique en ligne
  • Vous n'avez pas besoin d'effectuer une mise à niveau si votre chiffre d'affaires dépasse un certain montant, comme c'est le cas avec BigCommerce.
  • Shopify offre une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par chat en direct, courriel, téléphone et même Twitter.
  • De nombreux modèles de sites prêts à l'emploi sont disponibles.
  • Il y a énormément de documentation (guides pratiques écrits et des tutoriels vidéo)

Inconvénients de Shopify

  • La plateforme est assez limitante.
  • Intégrations limitées,
  • Le système de gestion de contenu rédactionnel pourrait être amélioré.
  • Beaucoup d'applications réservées aux dropshippers et pas aux vrais commerçants. (Tout le monde peut bien entendu les utiliser, mais la majorités de ces logiciels marketing peuvent être considérés comme des solutions de ventes agressives).

7. Créer un site internet avec Webflow

Solution recommandée pour : Blogs, Sites vitrines, E-commerces, Landing Page
Webflow meilleur cms

Bon... Si vous nous suivez depuis un moment, vous l'aurez compris. Webflow est notre CMS Favori (c'est d'ailleurs là-dessus que Petit Hack est conçu.)

L'outil propose de nombreux abonnements différents, mais disposent tous d'un hébergement intégré (pas de manip compliquée), d'un designer de site 100% no code, la possibilité de toucher au code si on le souhaite bien entendu.

La majorité des nouveaux sites un peu "tendances" sont construits sur cette plateforme.

Autre avantage (et pas des moindres) Webflow vous permet de créer des Landing Pages sans avoir à utiliser une autre plateforme, et encore une fois, sans toucher au code...

Vous pouvez également construire un e-commerce grâce à l'outil e-commerce Webflow, ou bien grâce à des extensions tierces.

Vous pouvez également consulter notre Avis Webflow pour aller plus loin.

Avantages de Webflow

  • La meilleure expérience utilisateurs,
  • Le sytème de gestion de contenu est extrêmement performant,
  • Le menu de navigation peut-être configuré dynamiquement,
  • La solution CMS vous permet de créer tout type de page dynamiquement,
  • Parfait pour le SEO, on a le contrôle sur tout,
  • Hébergement web intégré et hyper performant,
  • Très apprécié des équipes marketing - permet de créer un site vitrine en accord avec votre image de marque sans développement web complexe.
  • Possibilité de contraindre les publications pour s'assurer que cela colle à 100% à la ligne éditoriale et aux guidelines SEO,
  • Très peu de limite,
  • écosystème très riche (de nombreux logiciels / solutions peuvent être intégrés à ce système de gestion de contenu),
  • Base de connaissances quasi infinie (Forum, support client et surtout Webflow Académie),
  • Mises à jour automatiques,
  • Ce CMS est gratuit tant que le site n'est pas publié - Il est donc possible de travailler sur son site sans avoir à débourser un euro.

Inconvénients de Webflow

  • 100% anglophone,
  • Courbe d'apprentissage un petit peu abrupte. Bien que facile à utiliser, il faut se pencher dessus pour bien le comprendre,
  • La minification du code pourrait être améliorée (si vous ne savez pas de quoi il s'agit, cela n'aura pas d'impact sur votre expérience),
  • Le système de gestions des cookies (GRPD) doit être géré via des solutions externes,
  • Les plans sont incompréhensibles.

Tarification de Webflow

Comme nous l'avons écrit au-dessus, la tarification de Webflow est... vraiment compliqué. On ne rentre pas trop dans les détails, si ce n'est pour vous dire que les prix sont différents pour les sites vitrines, blogs et e-commerces et qu'il faut des "comptes" pour gérer plus de 3 sites non publiés. On vous laisse les images.

Prix blog webflow
Prix pour des sites non ecommerces
Prix ecommerce webflow
Prix pour un site ecommerce
prix compte équipe webflow
Prix pour un compte d'équipe (possibilité de collaborer sur des outils)
Prix compte webflow
Prix compte personnel (possibilité de travailler sur plus de 3 sites non publiés)

8. PageCloud

Solution recommandée pour : Les débutants
Pagecloud CMS et page builder

On les oublie souvent, mais les éditeurs de Landing Pages sont aujourd'hui tellement performants qu'il est possible de créer un site web intégralement dessus.

Alors, si vous commencez, que vous ne voulez surtout pas mettre la main dans le code et que la gestion des plugins, modèles de pages, etc. vous effraie, on vous conseille de vous pencher sur PageCloud.

Des modèles de pages simples et efficaces, une gestion des contenus simplifiée... Bref, exactement ce dont vous avez besoin pour lancer votre site et convertir !

N.B. : Les fonctionnalités e-commerce sont maintenant disponibles sur ce CMS. Ils sont donc bien sortis du simple "éditeur de pages"

Avantages de PageCloud

  • Ce CMS propose de nombreux Template, tous aussi chouettes les un que les autres !
  • Nombre de pages et stockage illimité
  • Le système de gestion de contenu est assez intelligent.
  • Plus de 100 intégrations disponibles
  • L'hébergement comprend un abonnement G suite (email compris)
  • Glisser-déposer
  • Accès total au code source si vous en avez besoin.

Inconvénients de PageCloud

  • Fonctionnalités avancées non disponibles dans certains cas,
  • La tarification fixe. Pourrait-être plus intéressant en phase de lancement.
  • 100% anglophone

Tarification de PageCloud

La tarification est relativement simple. Pour un site e-commerce les abonnements commencent à 29 $/mois, pour un blog, site vitrine, les abonnement commencent à 19 $/mois. Si vous vous demandez la différence entre les différents abonnements, il s'agit principalement du nombre d'accès "éditeur" compris dans le prix.

On vous propose de le tester gratuitement pendant 14 jours, vous n'avez qu'à cliquer sur ce bouton :

9. Unbounce

Solution recommandée pour : Les SEOs et Marketeurs
Unbounce

Alors on le sait, nos lecteurs adorent les petits hacks. Et c'est bien ce que l'on vous propose en parlant du CMS Unbounce.

Il ne s'agit pas à proprement parlé d'un CMS, car il est encore exclusivement réservé à la création de landing pages.

Ceci étant dit... Lorsque l'on comprend le référencement naturel, Unbounce s'avère être un allié de taille. Attention néanmoins, l'outil est top MAIS tout le travail devra être fait manuellement la plupart du temps.

Pourquoi on l'aime ? Principalement, car il est très facile d'utiliser leurs templates et que ces derniers sont vraiment conçus pour convertir. Couplé à une stratégie de SEO, on vous laisse imaginer le résultat !

Avantages d'Unbounce

  • Publication de sites/pages extrêmement rapide,
  • A/B testing intégré (testez vos messages publicitaires, etc.),
  • Les templates sont excellents,
  • Permet un SEO de qualité si on n'a pas peur de mettre les mains dedans,
  • Sites rapides, performants et sécurisés.

Inconvénients d'Unbounce

  • Les formulaires sont assez limités,
  • La navigation doit être configurée manuellement.
  • Les solutions de gestion de contenu sont parfois limitées,
  • A/B testing ne fonctionne qu'avec les pages créées sous le CMS Unbounce
  • Configuration Analytics parfois compliquée,
  • Impossible d'ajouter des class personnalisées.

Tarification d'Unbounce

Qu'on se le dise, cet outil ne fait pas partie des moins cher de la compétition.

L'abonnement mensuel classique comment à 80 $/mois. Quand on c'est que l'outil a été construit pour convertir, cela vaut le cout, mais il faut lancer rapidement.

Petit Hack et Unbounce se sont associés pour vous proposer de tester leur outil gratuitement pendant 14 jours, puis de bénéficier de -20% sur les trois premiers mois de votre abonnement. Parfait pour se lancer non ?