Design Collaboratif

Découvrez notre avis sur Figma

Logiciel Design , l'entreprise Figma est basée à Boston.

Si nous devions décrire Figma en une phrase, nous dirions très probablement que cet outil sert à :

Design Collaboratif

  • Il convient aux entreprises de toutes tailles, mais nous le recommandons particulièrement pour les designers.
  • Sa prise en main est Facile.
  • Nous lui avons accordé une note de 5/5
  • Version gratuite disponible ?
  • Offre proposé en partenariat avec Petit Hack : Aucune

Cet outil est disponible à partir de 0 € par mois et vous aidera à optimiser les actions de votre entreprise.

Logiciel Design présentation

Figma est un outil va révolutionner votre manière de travailler. Cet outil futuriste est conçu pour résoudre certains des problèmes auxquels les designers sont confrontés lorsqu'ils utilisent d'autres outils. Cet outil est l'une des seules plateformes qui offre de puissantes fonctionnalités de conception ainsi que des fonctions permettant d'améliorer le flux de travail (notamment en permettant aux utilisateurs de travailler collaborativement sur des projets en temps réel)

Un outil vectoriel de pointe qui permet aux utilisateurs de dessiner dans n'importe quelle direction n'est qu'une des nombreuses caractéristiques.

Pourquoi on aime l'outil figma ?

Lorsque l'on travaille sur le design d'interfaces pour une application mobile, les échanges entre les équipes marketing, design et tech sont parfois compliqués à organiser. Grâce à l'interface utilisateur de cette plateforme, il est aujourd'hui possible de regrouper toutes les conversations sur un projet au même endroit, sans impacter la productivité.

On rencontre également de plus en plus d'entreprises qui utilise Figma pour animer des Team Talks à distance en donnant la possibilité à tous les utilisateurs d'intéragir sur les slides. Cela stimule donc la communication lors de ces évènements.

Alors que vous souhaitiez créer un nouveau site web, des applications web, Figma est fait pour vous !

Outils similaires à Figma :

Figma, c'est quoi ?

Figma est un outil de conception graphique collaboratif en temps réel qui vise à rendre la collaboration entre équipes plus efficace grâce à son éditeur simple basé sur le cloud. Le système de conception de l'outil vise à permettre à plusieurs utilisateurs de modifier et de gérer facilement des modèles graphiques.

L'outil transforme les prototypes de conception en une plateforme interactive no-code, parfaite pour les boutiques en ligne et les vitrines, par exemple. Il permet également aux utilisateurs de créer des pages optimisées pour les smartphones.

L'outil Figma fonctionne entièrement en ligne et est donc disponible sur tout système d'exploitation doté d'un navigateur Web, comme Mac, Windows et Google Chromebook.

Tout comme Adobe XD, Figma vous permet d'organiser vos données sur différents calques pour simplifier la gestion de ces contenus. 

L'entreprise a également développé des outils de conception uniques, tels que l'outil Arc et les réseaux vectoriels, pour permettre aux utilisateurs qui ne sont pas des concepteurs de mettre en forme leurs interfaces graphiques & utilisateurs plus facilement.

Grâce aux prototypes interactifs mis à jour en temps réel, les utilisateurs de Figma peuvent partager des idées et obtenir des informations sur les utilisateurs plus rapidement. Par exemple, les fonctions de mise en page automatique permettent de redimensionner, réorganiser et étirer des textes, des listes ou des images. L'outil figma fournit également des plugins pour créer de nombreux éléments visuels, tels que des images de stock, des graphiques, des icônes, etc. Les utilisateurs au sein des entreprises peuvent également construire ou créer rapidement un prototype privé pour un usage interne grâce à sa plateforme tout-en-un.

Figma dispose également de fonctions de co-édition/partage similaires à celles de Google Drive qui permettent à tous les membres de l'équipe de commenter ou de partager rapidement leurs commentaires.

À qui s'adresse Figma ?

L'outil figma est une plateforme design system qui profite aux étudiants, aux indépendants, aux start-ups, aux petites entreprises, aux entreprises et surtout aux propriétaires d'entreprises qui cherchent à créer un site e-commerce.

Elle convient aux professionnels et aux organisations qui cherchent à créer des modèles de conception interactifs pour les utilisateurs ou des boutiques en ligne.

L'outil s'adresse particulièrement aux entreprises travaillant avec (ou des) ui designers ou ux designer. (à ne pas confondre sous peine de se faire taper sur les doigts par les ux ui designers)

Coût et prix de Figma

La plateforme propose trois plans différents pour réaliser votre prochaine application web ou mobile : Starter, Professionnel et Organisation.

Starter : L'option Starter est gratuite, vous pouvez travailler à deux personnes simultanément et créer jusqu'à trois projet avec un historique des versions sauvegardé pendant 30 jours. Elle propose également un stockage illimité sur le cloud et des visionneurs gratuits.

Cette formule est parfaite pour vous lancer dans le design d'interfaces et lancer votre MVP.

Professionnel : Le plan professionnel est l'option la moins chère (12$/mois avec paiement annuel ou 15$/mois sans engagement). Il vous permet de créer un nombre illimité de projets, de conserver tous les historiques de versions et de vraiment commencer le travail collaboratif sur la plateforme. Cette tarification permet de bénéficier de fonctionnalités telles que l'autorisation personnalisée des fichiers/utilisateurs et la création de projets privés sur invitation seulement avec des bibliothèques d'équipe partageables.

Dans le cadre de l'option professionnelle, les étudiants et les éducateurs peuvent demander un abonnement éducatif gratuit, qui est, comme son nom l'indique, gratuit pendant deux ans. Le plan Education propose un nombre illimité de projets, un historique des versions et des éditeurs assignés. Les candidats acceptés à ce programme peuvent également utiliser des bibliothèques d'équipe partageables, des groupes communautaires et des ressources de classe.

Organisation : Pour les propriétaires d'entreprise et les entrepreneurs en croissance, l'option Organisation coûte 45 $ par éditeur et par mois, et la facturation annuelle est la seule option. Cette option offre toutes les fonctionnalités de l'option Professional avec des services plus axés sur l'organisation, tels que les prototypes de conception à l'échelle de l'entreprise, les équipes centralisées, les plugins privés, l'implémentation de plugins, les polices partagées, le SSO et la sécurité avancée et l'analyse du système de conception. Pour les utilisateurs qui ont besoin de plus de neuf éditeurs, vous devez contacter l'équipe de vente de Figma.

À partir de 0 € / mois