Annonce Textuelle Google Ads

La Formation Google Ads gratuite de Petit Hack

Cercle outils webmarketingPetit cercle bannièreGrand cercle bannière

Des annonces textuelles Google Ads convaincantes et ciblées sont essentielles pour votre campagne d'achat de mots-clés.
Elles sont souvent le premier contact qu'un client potentiel a avec votre site : il recherche quelque chose en rapport avec votre activité et votre annonce apparaît dans les résultats.
Le fait qu'il clique ou non sur votre annonce et accède à votre site Web dépend donc de la puissance de votre message et de sa pertinence par rapport à ce qu'ils recherchent.
Puisque l'annonce textuelle doit être considérée comme une prise de contact avec votre audience, il est crucial que vous la rédigiez correctement. En créant des annonces textuelles Google Ads bien rédigées, vous bénéficierez d'avantages assez évidents :

  • Amélioration du taux de clics de vos annonces ;
  • Meilleurs scores de qualité ;
  • Réduction du CPA (coût par action) ;

L'élément le plus important à garder en tête lors de la rédaction de vos annonces textuelles est la pertinence entre votre texte et :

  • Votre produit ou service ;
  • L'intention de l'utilisateur (qui peut généralement être déduite du mot-clé et du contexte)
  • Votre Landing Page - ne cherchez pas à surprendre vos visiteurs une fois sur cette page. Ils doivent y découvrir ce qui a été mis en avant sur votre annonce textuelle Google Ads.

Plutôt que de partir sur quelque chose de compliqué, vos annonces textuelles doivent ressembler à quelque chose d'aussi simple que celle-ci :

Annonce textuelle Google Ads

Elle se compose d'un titre, d'une URL d'affichage et de deux lignes de description. Chaque ligne de l'annonce a un nombre limité de caractères ; c'est donc tout un art de rédiger un message accrocheur et convaincant qui, idéalement :

  • Contient le mot-clé pertinent au moins une fois.
  • Communique votre proposition de valeur unique, c'est-à-dire les avantages de votre offre et les raisons pour lesquelles les gens devraient visiter votre site pour en savoir plus.
  • Inclure un appel à l'action convaincant, ou une commande qui indique au chercheur ce qu'il doit faire et ce qu'il obtiendra en cliquant sur l'annonce.

Google propose de nombreux outils pour rendre vos annonces plus attrayantes. Par exemple, vous pouvez utiliser des extensions d'annonces pour fournir des liens supplémentaires sur lesquels l'utilisateur peut cliquer, ainsi que des informations complémentaires sur votre produit. Ces informations supplémentaires peuvent inclure :

  • Des informations de localisation et de contact, telles que l'adresse physique et le numéro de téléphone.
  • Des images de produits.
  • Un champ d'adresse électronique permettant aux utilisateurs de s'inscrire à une liste de diffusion directement sur la page de résultats de la recherche Google. (de moins en moins présent)

L'importance de l'optimisation régulière de vos annonces textuelles

Les annonceurs PPC les plus performants testent et modifient en permanence leurs annonces pour trouver le message le plus convaincant pour chaque mot clé, afin de maximiser les clics et le score de qualité et, en fin de compte, de réduire le coût par action.
Une fois que vous aurez configuré votre compte, vous n'aurez pas besoin de revenir dessus tous les jours (même si c'est bien tentant au début). En moyenne, vous aurez besoin d'une bonne heure par semaine pour analyser, stopper et optimiser vos mots-clés et annonces textuelles Google Ads. Vous vous demandez comment ça fonctionne ? 

Nous verrons ça dans la leçon dédiée !

La valeur d'une meilleure annonce textuelle

Lorsque votre annonce est pertinente pour vos utilisateurs, votre CTR s'améliore, et un CTR élevé est la composante la plus importante de vos scores de qualité. Des scores de qualité élevés améliorent l'ensemble de votre compte Google Ads et sont bénéfiques pour votre entreprise. Pourquoi ? Parce que le score de qualité permet d'améliorer le classement de vos annonces tout en réduisant votre coût par clic !
Si vous consacrez seulement quelques minutes par semaine à l'amélioration de la pertinence et du CTR de vos annonces, voici notre conseil :

  1. Supprimez vos deux annonces textuelles les plus mauvaises ;
  2. Remplacez-les par deux nouvelles annonces textuelles google ads ;
  3. Essayez d'améliorer leur score de qualité. Il sera peut-être nécessaire de repasser sur la landing page.
  4. Réitérez chaque semaine et prenez des notes sur vos échecs et réussites !

Cet article fait partie de la formation Google Ads gratuite de Petit Hack.

Nous vous encourageons à continuer votre lecture en découvrant le guide pour Créer un compte Google Ads.